750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 328
24 mars 2010

" Déchirante brioche "

Mon épousail a énormément aimé(OUF!!!) c'est vraiment dur de lui trouver une brioche avec une texture SOUPLE,  voici! chose faite.
Cette recette, je l'ai trouvé sur le blog

" La cuisine de Martine " et sa recette est (Là).
J'ai copié sa recette, j'ai modifié un peu : le temps de repos, le façonnage et le temps de cuisson.

Realisation_du_21_03_10 

Levain :

- 8 cl de lait entier tiède

- 1/2 paquet de levure de boulangerie déshydratée

- 1 œuf

- 360 gr de farine (180 x2)

Pâte à brioche :

- 85 gr de sucre en poudre

- 1 cuillerée à soupe rase de sel(1 c à café rase)

- 4 œufs battus

- 100 gr de beurre

- 2 cuillerées à soupe de vanille liquide

- 1 (2) cuillerée à soupe de fleurs d’oranger

- 210 gr de farine

- 1 cuillerée à soupe de rhum

- sucre en grains

Réalisation du levain :

Dans la cuve de la MAP, verser le lait tiède, l’œuf battu, 180 gr de  farine et la levure. Lancer le programme sur pâte rapide et laisser pétrir environ 5 minutes.Une fois le pâton amalgamé, verser les 180 gr de farine restante(sans mélanger) et laisser reposer 45 minutes.

Réalisation de la brioche :

Sur le pâton obtenu verser le sucre, le sel, les œufs battus, 210 gr de farine, le beurre coupés en dés et les parfums. Programmer la machine sur pâte (sans cuisson).  Une fois le programme fini, sortir le pâton de la cuve et la diviser en deux parts égales. Tresser chaque pâton obtenu en une jolie tresse Dans un pâtons,  faire 4 petits pâtons, les rouler en boule.  Déposer chaque boules dans un moule à cake et laisser reposer, soit à température ambiante soit dans le four à 35 °C pendant au moins deux une heure, plus si nécessaire.  Badigeonner la surface des brioches avec du jaune d’œuf mélangé à un peu d’eau et saupoudrer généreusement de sucre en grains. Recouvrir chaque plat d’une feuille d’alu.  Enfourner la brioche à four froid, TH 180°C pendant 40 30 minutes, 10 minutes avant la fin enlever la feuille d’alu.  J'ai fait 2 brioches.

Realisation_du_21_03_104

Realisation_du_21_03_103

Je peux vous assurer, que la mie se déchire et ma brioche déchire!!!, si bien par son goût, sa texture et tout et tout!!!

 

Realisation_du_21_03_105

Mon épousail = " Mon Coeur " opte pour celle-ci!!!

 

tr_s_bonne_visite
   


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben dis donc jo!! je l'ai râté celle laà??? non mais???? nous qui adorons la brioche! allez hop dans mes favoris! merci ma belle! bisous
L
miammm au petit dejeuner !!!là jesuis seule avec ma tasse de café desesperant de trouver un reste de biscuit au fond d un placard(meme rassi lol) mais y a rien nada que dalle ah les voraces m'ont rien laissé.....j adore les belles brioches dorées !perlées brillante !!!!bisous[mdr]
L
Elle est effectivement merveilleuse, la mie bien aérée, un délice<br /> bisous
E
Vraiment superbe, cette brioche !! il en reste un peu ??<br /> Joyeuses Pâques à vous ! Eric.
B
Bonnes fetes de paques à vous deux<br /> @+ Pat
Newsletter
Publicité
Publicité