Comme elle fût divine l'assiette, que j'ai proposé à mon épousail. Un vrai délice!!!!.

Realisation_du_14_03_102

- 12 filets de soles
- 6 noix de st jacques
- 1 échalote ciselées
- persil haché
- fumé de poissons
- vin blanc
- sel, poivre

Pour la purée :
- 5 pommes de terre
- 1 oignons
- 2 gousses d'ail
- beurre
- crème fraiche semi-épaisse
- sel, poivre
- noix de muscade

Realisation_du_14_03_103

Faire cuire les PdeT épluchées à l'eau légèrement salée avec l'oignon, les gousses d'ail. Quand c'est cuit,  l'écraser en purée, mettre un peu de beurre, un peu de crème fraiche, le sel, le poivre, la noix de muscade. Laisser en attente.
Mettre un peu de beurre dans une poêle. Faire revenir l'échalote ciselée, puis les noix de st Jacques. Quand elles sont dorées, retirer les noix de st Jacques de la poêle, les enrouler d'un filet de sole, faire tenir avec un pic en bois. Remettre dans la poêle est faire dorer doucement. Retirer pour pouvoir gratter les sucs de la poêle des filets/noix de st Jacques. Verser un peu de vin blanc, saler très légèrement, poivrer. Filtrer la sauce puis diluer dans la sauce de vin blanc un peu de fumé de poisson. Remettre quelques instant les filets enrobés.

Présentation sur l'assiette : Prendre un emporte-pièce pour la purée, bien la tasser avec une cuillère. Disposer les filets de sole/noix de st Jacques arrosées d'un peu de sauce. Parsemer un peu de persil haché.

Realisation_du_14_03_10

Realisation_du_14_03_10