750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 340
8 mars 2010

Tartelettes crème d'amandes & compote de pommes

Une recette que j'ai gentillement chipé chez " Babouchka (croquant-fondant-gourmand) " son blog ( Ici), sa recette (Là). Cette tartelette est une merveille, que j'ai réalisé déjà plusieurs fois, tellement! c'est trop bon.

J'ai un peu modifié, en doublant les doses et en faisant des tartelettes. Les ingrédients ci-dessous sont bien ceux de Babouchka.

tartelette_compote

-pâte feuilletée
- sucre glace

- gelée de pommes

Pour la compote :

- 850 g de pommes
- 50 g de sucre
- 1 grosse pincée de cannelle
- 1 c à c de jus de citron

Pour la crème d’amandes :

- 60 g de poudre d'amandes
- 60 g de sucre
- 60 g de beurre
- 1 œuf
- 10 g de farine


La compote :

Peler et couper les pommes en quartiers.

Déposer les quartiers de pommes et le sucre dans une cocotte.. Ajouter le jus de citron et la cannelle. Quand les pommes sont cuites, les réduire en compote avec le mixeur.

Laisser refroidir.

La crème d'amandes :

Battre le beurre mou et le sucre, ajouter l'œuf, ajouter la farine et la poudre d'amandes et bien mélanger.

Découper des ronds avec un emporte-pièce dans la pâte feuilletée et foncer les moules à tartelettes, en laissant dépasser légèrement les bords. Répartir dans le fond la crème d'amandes. Ajouter par dessus la compote de pommes froide.

Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante).

Étaler le restant de pâte feuilletée découper des ronds avec un emporte-pièce. 

Passer le rouleau à grillage en appuyant bien.Humecter légèrement le bord de la pâte tout autour de la tarte et poser le grillage pour emprisonner la compote. Bien souder la grille sur tout le tour et saupoudrer de sucre glace. Mettre au four pendant 30 mn environ. A la sortie du four, faire chauffer la gelée de pommes et badigeonner les dessus des tartelettes.

tartelette_compote1

C'est vraiment un dessert magnifiquement délicieux.


tartelette_compote2
Tout le monde a beaucoup aimé et en a redemandé!!! et j'en referais!!!

MERCI à toi Babouchka


zdCkuzPgaP

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là, je craque !
K
Quel plaisir de te voir de retour. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
L
Elle est superbe ta tarte et grillagée c'est joli ! amande et pommes un mariage subtil!! bisous
T
tu fais de belles petites douceurs pour ceux que tu aimes... quel bonheur !!<br /> moi ce soir, je peux rien manger... je me suis fait arracher une dent de sagesse !<br /> pas grave... je me rattraperais !!<br /> bisous ma Jo
L
ooohhhh quelle gourmandise !!!! on fond complètement !!!<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité