750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 340
12 décembre 2009

Polkas décorés à ma façon!!!

J'ai piqué la recette chez " Babouchka" sa recette vous la trouverez (là). J'ai fait ma crème pâtissière en grande quantité car j'avais des chouquettes à fourrer aussi. La pâte sucrée, je l'avais faite un peu épaisse, mais tout le monde à bien aimé. J'avais fait ce dessert en même temps que mes muffins à l'orange, quand nous sommes aller chez mon Fils. Il n'ai RIEN resté. Tant mieux!!!. La prochaine fois, j'essaierais avec une pâte sablée ou brisée.

P1090716

P1090726

Ma crème pâtissière :
- 1 l de lait
- 8 jaunes d'oeufs  (les blancs pour mes futurs macarons)
- 220 gr de sucre en poudre
- 120 gr de farine tamisée
- 3 gousses de vanille
- un peu de beurre

P1090720

Faire chauffer le lait. Gratter les gousses de vanille. Ajouter les gousses et les graines dans le lait. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'au blanchiment, ensuite ajouter la farine. Incorporer le lait filtré à la préparation, bien mélanger. Remettre dans la casserole, toujours bien mélanger  jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser refroidir en y mettant des petits morceaux de beurre sur le dessus.

P1090722

Garnir le centre des Polkas avec la crème pâtissière que j'avais au préalable bien mélanger pour incorporer le beurre. J'ai pris ma douille déco, SUPER appareil de chez Tupperware. Je dis SUPER, car c'est vraiment top!!! j'ai même fait mes chouquettes avec. Ensuite j'ai décoré avec des p'tites boules croquantes aux trois chocolat, puis j'ai fait fondre des carambars coupés en deux, ce qui a fait des tuiles super craquantes.  

P1090721

P1090718

P1090697

Voici ma douille déco, c'est vraiment SUPER!!!

merci_pour_votre_visite

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir Jo ,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes belles recettes , j'en ai prise plusieurs !!<br /> Merci beaucoup , Rollanda <br /> <br /> :url:www.chezrollanda.com
C
c'est vraiment bien réussi
M
moi je suis adepte aussi des produits tupp, ce sont vraiment de bons produits et on les garde longtemps.<br /> mais j'ai pas la douille magique.<br /> j'ai comme toi réalisé il y a peu des tuiles au carambar, c'est super et toujours bien apprécié.<br /> ton dessert était très beau, et je suis sur que vous vous êtes tous bien régalé...<br /> bonne journée
F
Très jolis gâteaux, bravo et merci pour le partage !!!<br /> Bonne fête !
M
C'est très réussi!
Newsletter
Publicité
Publicité