750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 271
5 décembre 2009

Râble de lapin farci et carrés de Farfallines

Voici le repas de mon épousail, il se compose de râble de lapin farci et encore par ruse pour lui faire manger des légumes, des carrés de Farfallines aux légumes.

P1090687

- 1 râble de lapin désossé (par moi-même)
- 2 carottes
- 1 courgette
- 1/4 de maroilles
- un peu de beurre oméga3
- 2 C à S de moutarde à l'ancienne
- 2 C à S de crème fraiche
- 1/2 oignon
- 4 gousses d'ail
- thym, laurier
- sel, poivre

P1090689

Désosser le râble. Éplucher les carottes et la courgette, ensuite avec un économe, faire des tagliatelles. Couper 1/4 de maroilles (le gratter un peu pour que ça ne soit pas trop fort). Au centre du râble y déposer le quart du maroilles coupé en 2 grosses lamelles, poser dessus un peu de tagliatelles de carottes et de courgettes, du sel, du poivre. Ficeler le râble. Dans une casserole anti-adhésive, mettre un peu de beurre oméga3, faire revenir à petit feu le râble farci de tous côtés. Ajouter l'os du râble, l'oignon, les gousses d'ail, le thym, le laurier, le sel, le poivre. Mettre un peu d'eau, la moutarde à l'ancienne. Laisser mijoter pendant 30 mn. Retirer le râble, puis jeter l'os. Filtrer la sauce et appuyant bien pour écraser les graines de moutarde et les gousses d'ail. Dans la sauce filtrée, ajouter la crème fraiche et remettre le râble. Laisser encore quelques minutes de cuisson. Voilà!!! Enlever la ficelle et présenter coupé en deux avec sa sauce.

P1090693

Carré de Farfallines :
- 150 à 200 gr de Farfallines
- le restant des tagliatelles de carottes et courgette
- 1/2 oignon finement haché
- 2 gousses d'ail finement hachées
- un peu de beurre oméga3
- 1 œuf
- 1 C à S d'huile oméga3
- 3 C à S de fromage râpé (fromage des Abruzzes pour moi)
- 1 C à S de basilic (congelé)
- 3 C à S de crème fraiche semi-épaisse
- sel, poivre

P1090685

Dans une poêle faire revenir les tagliatelles de carottes et courgette dans un peu de beurre, y ajouter l'oignon et l'ail finement hachés. Cuire dans l'eau salée les farfallines. Dans un saladier, mélanger l'œuf, la crème fraiche, le fromage râpé, l'huile d'oméga3, puis le basilic, y ajouter les tagliatelles de légumes cuites, et les Farfallines égouttées,  le sel, le poivre. Bien mélanger. Mettre la préparation dans un moule (moule à carrés pour moi). Mettre au four TH 180° pendant 30 mn.

P1090684

Servir sur une assiette le râble de lapin farci, 3 carrés de farfallines aux légumes et la sauce.

P1090691

Voilà!!! comment mon épousail adoré a apprécié son repas.

Je peux vous dire qu'il était RAVI.

zdCkuzPgaP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca à l'air sublime et gouteux, bravo!
M
Je ne te dis pas que j'aimerais !!!! chez nous ils sont souvent sur notre table ; ta variante me plaît bien.<br /> Ta moitié a du se délecter.<br /> bisous
C
un joli accompagnement pour ces rables
P
Merci pour cette belle recette!<br /> Bonne semaine ma Jo!<br /> Gros bisous!
A
tout ca a l'aire tres bon
Newsletter
Publicité
Publicité