750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 324
15 novembre 2009

Feuilletés aux pommes, au miel et amandes...

Je ne suis pas compliqué la vie aujourd'hui, pour faire un petit dessert à mon épousail.
J'avais dans le frigo des carrés de pâte feuilletée à utiliser avant le 17 nov + des pommes qui se flétrissaient + un restant d' amandes émondées que j'avais grillé pour mon tajine(eh oui!!! j'ai fait un tajine, qui paraitra dans un prochain poste).
Voilà!!! comment, j'ai fait un HEUREUX ♥♥♥, je précise bien!!! pour le dessert.

P1090574

- 4 carrés de pâte feuilletée
- 3 pommes
- un peu de beurre(pour dorer les pommes)
- amandes entières émondées et grillées
- miel (d'acacia)
- cannelle
- crème fraiche semi-épaisse
- 1 jaune d'œuf(pour dorer)
- amandes effilées

P1090577

Poser les carrés de pâte feuilletées sur le tapis silpat(Demarle)qui lui est poser sur la plaque ajourée(Demarle). Éplucher et couper en grosses lamelles les pommes, les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre, y ajouter de la cannelle, puis une bonne cuillère à soupe de miel(acacia pour moi). Réserver les pommes dorées sur une assiette pour les refroidir.

Pour la sauce : mettre une bonne dose de crème fraiche dans la poêle de cuisson des pommes et mélanger pour décoller les sucs des pommes.
Déposer 2 grosses lamelles de pomme au centre de la pâte feuilletée puis quelques amandes entières et grillées.  Replier la pâte sur les lamelles de pommes. Badigeonner les feuilletés avec le jaune d'oeuf, parsemer sur le dessus les amandes effilées. Mettre au four TH 210° pendant 15 mn.
Servir les feuilletés sur une assiette avec des lamelles de pommes arrosées de sauce.

P1090580
Une MERVEILLE!!!

P1090581

C'est très facile à faire!!!

P1090582
Mais également très rapide!!!

P1090583
♥♥♥♥♥
P1090572     P1090573

♥♥♥♥♥
P1090575      P1090578

un_r_el_plaisir

votre_visite

ainsi_que_vos_coms

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes : des accords culinaires recherchés, des saveurs étonnantes. Merci pour toutes ces gourmandises.
G
Bien sympathique ta recette Joe, je vais certainement la faire cette semaine.<br /> <br /> Bon week-end, bises.
C
c'est trop tentant....merci pour ce plaisir!!bisous a vous2<br /> [Bisou]
K
j'en ai l'eau à la bouche. <br /> <br /> <br /> Kalinka [manger]
A
Si c'est facile à faire,, alors .. c'est parfait<br /> Les pommes et le miel sont un joli mariage. <br /> Bonne journée <br /> A+
Newsletter
Publicité
Publicité