750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 271
14 novembre 2009

Muffins aux poireaux / carottes / maroilles....

J'ai fait ces muffins, quand nous sommes allés déjeuner chez mon Fils et ma Belle-Fille, également mon gâteau carrés chocolat/poires que j'avais déjà fait et  posté.  Comme mon Fils est végétarien, j'ai eu l'idée de faire mes muffins aux poireaux/carottes/maroilles.....................UN DÉLICE!!!!!.

Copie_de_P1090516

- 2 blancs de poireaux
- 1 carotte
- un peu de beurre
- 1 bon morceau de maroilles
- 20 gr de farine avec poudre
- 3 oeufs
- 50 ml d'huile d'olive(mettre moins! 25 ml serait mieux)
- 100 ml de lait
- sel, poivre

Copie_de_P1090514

Couper les blancs de poireaux en petits-petits morceaux. Éplucher la carotte et la couper en tagliatelle avec un économe.
Dans une poêle avec un peu de beurre, faire cuire très doucement les poireaux(faire suer) ainsi que les tagliatelles de carottes. Faire chauffer le lait avec le maroilles coupé en morceaux. Dans un saladier mettre les œufs, y ajouter l'huile(25 ml), mélanger, ajouter la farine/poudre levante, toujours bien mélanger. Y incorporer le lait au maroilles fondu, puis les poireaux et tagliatelles de carottes, sel, poivre.
Mettre la préparation dans des petits moules à muffins individuels. Cuire au four TH 185° pendant 15 à 25 mn à surveiller. Je vérifie avec un pique à brochette en bois.

Copie_de_P1090521

Voilà!!! je peux vous dire, qu'ils étaient vraiment délicieux et pour ne  rien vous cacher!!!! mon épousail en a manger!!! lui qui ne mange jamais de poireaux. Eh! Eh!!! ça lui fait un légume (MDR). Mon Fils(végétarien) et ma Belle-Fille, même ma Princesse  ont adorés. A refaire!!! très vite.

Copie_de_P1090525

C'est TERRIBLEMENT bon!!!

Copie_de_P1090512P1090520

Copie_de_P1090523Copie_de_P1090513


Copie_de_P1090515  ♥ ♥ ♥ ♥  P1090519

zdCkuzPgaP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et une seconde recette imprimée ! miam-miam !<br /> Dis moi peut-on remplacer le maroille par un autre fromage car je ne suis pas certaine d'en trouver par chez moi.<br /> Bizzzzzzzzzz
E
jolie attention pour le fiston. J'aime bcp ces muffins et la prochaine fois je penserais au fromage!
T
le terme "terrible" n'est pas usurpé...<br /> je trouve ta recette redoutablement divine !
G
Ils ont l'air très moelleux tes muffins ! Avec le maroille miam!!! Bisous[Attend]
P
Encore des saveurs que j'aime beaucoup!!! merci pour cette belle recette!<br /> Belle journée ma Jo!<br /> Gros gros bisous!!!
Newsletter
Publicité
Publicité