750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
9 novembre 2009

Quiche " AU-PIF "

Il fallait que j'utilise mes ingrédients, car la date expirait bientôt.

Donc! voilà pourquoi, je dis  " AU-PIF " Puis, faut dire que cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas fait de quiche. Avec une salade, cela m'a fait une p'tite entrée que mon épousail a apprécié.

P1090474

- pâte brisée
- allumettes de lardons fumés
- allumettes de jambon blanc
- 3 œufs
- 20 cl de crème semi-épaisse
- noix de muscade râpée
- 200 gr de fromage des Abruzzes (Italie)que j'avais râpé et congelé
- sel, poivre

P1090477

Avec mon emporte pièce Demarle, j'ai découpé des disques dans la pâte brisée, j'ai foncé mes moules à tartelettes individuelles. Dans un saladier, j'ai battu mes œufs, j'ai ajouté la crème fraiche, râpé la noix de muscade, ajouté les allumettes de lardons fumés et jambon blanc, très peu de sel, le poivre puis le fromage râpé (fromage de brebis). Bien mélanger le tout. J'ai mis la préparation dans les moules à tartelettes individuelles, celles-ci posées sur ma plaque ajourée Demarle (plus pratique). Mettre au four TH 200° pendant 25 mn.

P1090480P1090482

C'est tout simple!!! mais........ comme s'est bon!!!

P1090483P1090486
Bien moëlleuse ma quiche!!! avec une petite salade, c'est parfait!!!

P1090488
P1090489
Voilà, comment se régaler avec des fonds de frigo.........

rose


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop belle cette quiche, miam !<br /> Bisous
A
Bonjour....moi c'est pareil,je n'aime pas gaspiller,donc il y a toujours une recette pour cela et la votre est très bien...Bonne journée.
F
quelle bonne recette...bravo..un vrais régal...merci pour votre visite...
C
miammmm....tu as raison, c'est tellement bon<br /> <br /> bisous
J
Bonjour JO<br /> Tu vois je ne t'oublie pas et dès que je passe sur mon blog mettre une recette je viens aussi te voir;-)<br /> J'espère que tout va comme tu veux? J'ai quelques recettes à poster encore mais je le ferai peu à peu...<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à faire les recettes au pif mdrrrr. desfois ça marche mais desfois c'est les catas! Heureusement pas trop souvent lol<br /> Je t'embrasse très fort et te souhaite un bon we ma copine<br /> bisoussss<br /> ps: de bonnes recettes que je note depuis mon précédent passage miamm merci pour ce partage
Newsletter
Publicité
Publicité