750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
7 octobre 2009

Huitres/moules crues/moules cuites

On n'attend pas Noël pour manger des huitres (lol). Voici notre petite envie à mon épousail et môa.

- 2 douzaines d'huitres (très grosses.....j'adore)
- 12 grosses moules d'Espagne
- 3 kilos de moules de Bouzigues
- oignons émincés
- ail émincée
- vin blanc
- persil haché
- crème fraiche
- thym
- un peu de beurre

Les huitres et les moules crues accompagnées d'une vinaigrette à l'échalotes et persil et des quartiers de citrons.
Pour les moules cuites : Dans une cocotte, faire fondre un peu de beurre, y ajouter les oignons émincés, l'ail émincée, le thym, verser le vin blanc, laisser faire un petit bouillon. Après avoir bien nettoyé les moules, les incorporer dans la préparation au vin blanc. Les laisser s'ouvrir, ensuite mettre le persil haché, laisser encore cuire un peu en
mélangeant . Ajouter la crème fraiche et laisser de nouveau cuire un peu en mélangeant bien pour que la crème se dilue.

J'ai servie les moules à mon épousail en lui confectionnant un cornet (MDR) pour y mettre ses frites.......

Il s'en est fait un régal de Roi!!!

Merci à vous de me rendre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as bien raison de ne pas attendre Noël pour déguster des huîtres. Le plus souvent je fais ma recette d'huîtres chaudes gratinées au vouvray c'est un régal ! Bisous[Attend]
K
J'en mange seulement à Noel :) par habitude surement :)
B
Je suis la seule à aimer les huitres à la maison, alors la prochaine fois appelles moi. bisous.
A
eh ben c'est vrai il faut manger ce qu'on aime quand c'est a notre portée, bisous
O
j'adore les moules
Newsletter
Publicité
Publicité