750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 331
5 octobre 2009

Millefeuille aux framboises

Ce dessert........ Mon épousail et Moi, nous l'aimons beaucoup!!!. Il y a bien longtemps que je l'avais trouvé et piqué (Lol) sur le blog de "Ma cabane aux délices( là ). Il dépanne bien, on ne m'en lasse pas.
Je varie aussi!!!  des fois aux poires au sirop, au abricots sirop, etc! etc!!! cette fois-ci, c'est avec des framboises.   

- 4 carrés de pâte feuilletée (croustipâte)
- 2 barquettes de framboises
- de la crème pâtissière
- du sucre glace
- un peu de jus de citron
- un peu de chocolat fondu (pour faire les zébrures)

Pour la crème pâtissière :

- 1/2 l de lait

- 1 gousse de vanille coupée en 2 puis gratté les graines

- 5 jaunes d'oeufs

- 125 gr de sucre

- 60 gr de farine

Faire cuire les carrés de pâte feuilletée au four TH 200° entre 2 plaques pendant 10 à 15 minutes( vérifier). Pendant ce temps, faire la crème pâtissière.  Battre les oeufs avec le sucre, y ajouter la farine, puis le lait filtré,( préalablement chauffé avec la gousse de vanille coupée en 2, ainsi que  les graines), bien mélanger, remettre sur le feu et mélanger jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu. Laisser refroidir.
Disposer un carré de pâte feuilletée puis de la crème pâtissière puis les framboises. Remettre un carré de pâte feuilletée. Dans un bol, mettre du sucre glace avec un peu de jus de citron, l'étaler sur le dessus du feuilleté. Faire quelques zébrures avec du chocolat fondu. Ajouter une framboise en déco.

Voici..... la nouvelle façon de faire mon millefeuille.


Merci beaucoup de votre passage sur mon blog ♥   


Publicité
Publicité
Commentaires
L
sublime j'ai l'eau à la bouche !!!! [Victoire]
E
Quel super dessert, bravo !<br /> Bisous
L
aahhh quel plaisir de voir que vous vous régaler, et merci de partager avec nous <br /> <br /> des bises
S
framboises et vanille = pur délice, tout simplement!!!
B
Et bien je connais 2 grands gourmands qui ont du se régaler une fois de plus. Bravo pour ce magnifique dessert. <br /> J'aime beaucoup ta façon de présenter les photos!<br /> Bisous à vous 2.
Newsletter
Publicité
Publicité