750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 271
4 octobre 2009

Tartelettes aux questches...

J'avais des quetsches à ne plus savoir qu'en faire.........autre que de faire de la confiture, je me suis basée sur la recette de " BABOUCHKA" ( là ). Sauf que moi, j'ai fait avec une pâte sablée (croustipâte), en individuel et n'ayant plus d'Amaretto, j'ai mis de l'extrait d'amandes amères.

******************************

- carrés de pâte sablée (croustipâte
- des quetsches
- 215 gr de lait concentré sucré
- 3 oeufs
- 50 gr de poudre d'amande
- 2 C à S de farine
- 1 C à C d'extrait d'amandes amères ( plus d'Amaretto)
- 3 C à S de crème fraiche

J'ai tapissé mes moules individuels de pâte sablée. Bien laver les quetsches, les couper en 2 et les disposer dans les fonds de pâte. Battre le lait concentré sucré avec la crème, les oeufs, la poudre d'amandes et la farine et la cuillère à café d'extrait d'amandes amères. Bien mélanger. Verser la préparation sur les quetsches. Mettre au four TH 175° pendant 40 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler.
C'est un VRAI délice.......... parce que je n'aime pas trop le sucré et que là, comme les quetsches sont un peu acidulées et que la préparation est sucrée, ça donne un ensemble  parfait, avec un goût merveilleux . Mon épousail et moi avons adorés!!!. A refaire..... c'est sur!!! peut-être avec d'autres fruits!!!

Merci de votre aimable visite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ton diaporama! c'est super!tes tartellettes sont bien tentantes,très bonne idée!<br /> Gros bisous!
J
belles et surement très bonnes !
B
Superbe transformation! Merci pour le clin d'œil! Bisous
B
elle est très appétissante, j'aime beaucoup moi aussi
C
Elles sont vraiment belles ces tartelettes !!!
Newsletter
Publicité
Publicité