Je vous présente mon repas entre Ami(es), j'ai décoré ma table avec des produits du jardin : feuilles de vigne avec son raisin - feuilles de figues et ses figues - une grenade (pas mis les feuilles, elles ont des épines)  - 2 branches d'oliviers avec ses olives, ensuite des noix, une pomme.

Entrée:

Assiette avec le friand

- feuilles de brick

- beurre  fondu

- cabécou (fromage du Périgord)

- jambon d'Aoste

- billes de mozzarella

- oeufs de caille

- tomates cerises

- salade de mesclin
- épis de maïs
- caprons
- balsamique sirupeux
- vinaigrette (huile d'olives, vinaigrette de vin, moutarde)
- sel, poivre

Beurrer les feuilles de brick, mettre le cabécou et former un triangle, mettre sur une plaque. Faire cuire au four 10 à 15 mn, pendant ce temps, préparer l'assiette : un peu de salade de mesclin sur un côté de l'assiette ensuite  mettre dans un bol les billes de mozzarella, les assaisonner de vinaigrette,y ajouter la ciboulette, le sel, poivre, former une rosace avec le jambon d'Aoste y ajouter au centre les billes de mozzarella. Couper la tomate en  étoile, vider, saler, poivrer. Couper le chapeau de l'oeuf de caille et le mettre au centre de la tomate. Ajouter le radis, le maïs, le capron. Disposer le triangle de cabécou sur la salade de mesclin, tirer un trait de balsamique sirupeux.

Plat :
Lapin au roquefort : vous trouverez la recette () recette que j'ai piqué chez ma copinette Gigi son blog ()
MOI j'ai fait 8 cuisses de lapin, plus pratique pour présenter en individuel.
j'ai multiplié les quantités d'ingrédients par 4 (bien dosées). J'ai accompagné ces cuisses de lapin d'une endive braisée et de haricots-verts lardés.

Dessert :
Tiramisu aux fruits-rouges :
- minis biscuits cuillères
- 1 pot de mascarpone
- 4 jaunes d'oeufs
- 4 blancs d'oeufs
- 100 gr de sucre
- 3 boites de framboises fraiches
- mûres (pour déco)
- groseille (pour déco)
- l'Amaretto (liqueur Italienne)

Dans un saladier mettre le mascarpone les jaunes d'oeufs et le sucre, bien mélanger, battre les blancs en neige, l'ajouter délicatement au mascarpone. Mettre  l'Amaretto dans un saladier avec un peu d'eau, y tremper les minis biscuits cuillères, les disposer dans la verrine ainsi que dans le fond, ajouter au centre une couche de mascarpone, les framboises, une autre couche de mascarpone. Mettre au frigo toute la nuit. Lors de servir, garnir de framboises, de mûres, de groseilles. (j'ai oublier de saupoudrer de cacao et fève tonka). Le tiramisu sans crème fraiche est plus léger.

Pour l'apéritif(non présenté):
des tortillas avec du guacamole, du tzatziki(concombres), du ktipiti(poivrons) du cake avocat-saumon fumé-tomates confites (là) que j'avais gardé, du maïs grillé, des petites saucisses cocktail.

Voilà!!! nous avons passés une très, très bonnes journée avec en plus une bonne partie de boules, mes invités ont été RAVIS.

♥ A bientôt  de vous lire ♥