750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
4 mars 2009

Poulet en crépinette farci aux anchois

J'ai vu une recette à peu près semblable à celle-ci sauf, que c'était avec du lapin, sur le blog de Val " Le palais des saveurs ( ici ) " et MOI c'est du POULET!!!.

100_2291

- hauts de cuisses de poulet (que j'ai désossés)
- anchois à l'huile
- tomates confites à l'huile
- herbes de Provence
- 1 oignons
- 3 gousses d'ail
- crépine de chevreaux (que j'avais au congel)
- champignons de Paris (frais)
- persil plat
- salade sucrine
- pommes de terre cuites à la vapeur
- vinaigrette (moutarde,vinaigre de vin,huile d'olive)
- sel, poivre

100_2289

[Pas de râble de lapin! pas d'escalopes de poulet] Eh bien j'ai fait avec ce que j'avais..............des hauts de cuisses de poulet que j'ai désossé. J'ai posé un haut désossé sur une crépine, ensuite 3 à 4 filets d'anchois égouttés, puis 2 tomates confites à l'huile. Bien fermer la crépine, la déposer dans une poêle anti-adhésive(pas besoin de matières grasse), continuer les autres. Cuire doucement. Ajouter l'oignon coupé en deux, puis les gousses d'ail en chemises, les herbes de Provence et les champignons de Paris épluchés. Saler légèrement, poivrer. Retourner de temps en temps pour bien les dorer. Mettre le four Th 210°. Mettre le plat au four, cuire pendant 10 mn.
Cuire les pommes de terre à la vapeur. Assaisonner la salade sucrine en y ajoutant le persil plat.
Disposer sur une assiette le poulet en crépinette, avec ses champignons, l'ail, les 1/2 oignon, puis les pommes de terre vapeur et la salade.

100_2293

Assiette copieuse mais combien délicieuse!!!

100_2292

Merci à "Val" pour l'association volaille/anchois, c'était trop bon!!!, c'est l'avis de mon épousail........ vous savez bien qu'il teste!!!clapW7 

Glit__ Glit__


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette recette, je la note car c'est certain je la cuisinerai un de ces jours!<br /> Merci pour le partage. Par la même occasion ,je te signale que je m'inscris à ta new car j'aime trop ton blog et les recettes succulentes qui le composent.<br /> Bises
L
humm ça m'a l'air bien bon tout ça ![Bisou]
M
Une belle assiette gourmande comme je les aime ! j'ai déjà fait le mariage poulet anchois et j'aime beaucoup.<br /> bisous
P
Très sympathique ton assiette. Bises
C
ce plat est super original et très réussi !
Newsletter
Publicité
Publicité