750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 331
17 février 2009

Tourte de pommes de terre et épinards

Ne sachant pas trop quoi faire pour déjeuner, j'ai sauté sur l'occasion du billet de Guylaine

" Cuisine de Guylaine " que j'ai reçu par newsletter pour faire sa recette. Je l'ai un peu modifié. Sa recette vous pouvez la trouver → (là).

100_2084 

Pour 2 pers :
- 2 carrés de pâte feuilletée (croustipâte)
- 2 grosses pommes de terre coupées en lamelles
- 1/2 oignons émincé
- 2 cuillères à soupe de pousses d'épinard cuites
- 2 cuillères à soupe de persil haché (Mr picard)
- 1 pointe de noix de muscade
- 2 cuillères de lardons fumés
- 15 cl de crème fraiche
- sel, poivre
- 1 jaune d'œuf pour dorer la pâte

100_2090 

Dans un petit plat ovale beurré, mettre un carré de pâte feuilletée. Dans un saladier, mettre les pommes de terre coupées en lamelles, puis l'oignons émincé, le persil haché, les lardons fumés, le sel, le poivre, la pointe de muscade et les 15 cl de crème fraiche. Bien mélanger. Ajouter des pousses d'épinard cuitent auparavant, les ajouter à la préparation. Verser la préparation sur la pâte feuilletée. Recouvrir de l'autre carré de pâte feuilletée, bien pincer les bords. Au pinceau, étaler le jaune d'œuf sur toute la surface de la pâte, y faire des rayures avec la pointe d'un couteau. Au centre faire une petite cheminée avec du papier alu. Mettre au four Th 200° pendant 50 mn. Démouler, couper en deux et servir.

100_2088 

Un grand MERCI à Guylaine car mon épousail a fait un délicieux repas.

100_2089 

J'ai ajouté des pousses d'épinards par traitrise, il ne veut pour ainsi dire jamais manger de légumes, je peux vous assurer que là, même s'il les a vu!!! il a beaucoup aimé ma tourte et sans ronchonner. OUF!!!angel2W20   

glitsfc367a0ab00b4b9e6crd4


Publicité
Publicité
Commentaires
C
franchement qu elle est belle ta tourte!bravo[:)]
B
Un bon point pour la ruse [;)]Mais avec une aussi belle tourte, ton chéri ne pouvait qu'être content. Gros bisous.
A
Je l'ai vue chez Guylaine et elle continue de me tenter chez toi ! Bonne idée les épinards, il faut savoir ruser de temps en temps pour faire manger des légumes aux réfractaires ![:)]<br /> Gros bisous.
G
Je suis contente que vous ayez aimé cette tourte, mes enfants adorent ! Passe une bonne soirée, bises !
G
Très bonne recette ! Bravo.[G][I][manger][/I][/G]
Newsletter
Publicité
Publicité