750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
5 février 2009

Brioche perdue

Il me restait des briochettes aux raisins un peu rassies. L'idée m'est venue de préparer un p'tit dessert à mon épousail.
100_1991
Pour 1 personne :
- 1 briochette aux raisins rassie
- un peu de lait
- 1 œuf entier battu
- 50 gr de chocolat noir + un peu de beurre
- quelques cerises à l'eau de vie (du Périgord)
- un peu de beurre

100_1996 

Coupez 4 tranches dans la briochette. Préparez une coupelle de lait et une coupelle avec l'œuf battu. Trempez les tranches dans le lait ensuite dans l'œuf. Mettre un peu de beurre dans une poêle et faire dorer les tranches de briochette. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez un peu de beurre (qui donne un beau brillant). Disposez sur une assiette le chocolat fondu puis les tranches de briochette bien dorées. Dans la même poêle des briochettes faire chauffer les cerises à l'eau de vie avec un peu d'eau de vie. Versez ensuite sur le chocolat.

100_1993 

Les papilles de mon épousail étaient en émois. N'oubliez pas qu'il est gourmand!!!

100_1997 

Qu'en pensez-vous???...............pas mal!!!.........hein!!! Surtout rapide, délicieux et économique.

glitsfffff43617f6d56f7cmi4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bonne recette bravo !
K
miam
P
Tu as revisité la recette du pain perdu,qu'elle bonne idée!!!!j'adore!!!<br /> Bises.
G
Très belle ta brioche perdue ! Avec le chocolat et les cerises j'adore ! Bisous copinette et bon week-end.[manger]
C
j'aime ce genre de plat récup mais savoureux...
Newsletter
Publicité
Publicité