750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 324
21 janvier 2009

Mon beau Chinois

Il y a très longtemps, que cette recette me trottait dans la tête. Quand Fabienne du blog " Le blog de Famoh " collègue de ma Belle-Fille en avait fait un, sa recette

est ( ).

Ensuite, C'est en allant sur le blog de VAL

" Le palais des saveurs " Sa recette est ( ) que j'ai eu envie de le faire ce chinois. J'ai Modifié la recette, car mes souvenirs du chinois était aux raisins.

Je suis Très satisfaite de ma réalisation. Bien sur, mon épousail l'a goûté, il avait les yeux brillant de GOURMANDISE!!!

100_1887 

Avant cuisson : il est bien levé........... N'est ce pas!!!

100_1895

- 80ml de lait tiède + 20ml pour la levure
- 2 œufs battus
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100 gr de beurre fondu
- 55 gr de sucre
- 400 gr de farine T45
- 1 sachet de levure briochin dilué avec les 20 ml de lait

Mettre dans l'ordre les ingrédients ci-dessus dans la machine à pain
- 50 gr de raisins secs
- un peu de rhum
Crème pâtissière :
- 2 jaunes d'œufs
- 60 gr de sucre
- 30 gr de farine
- 25 cl de lait
- 1 gousse de vanille arôme de vanille vahiné
Glaçage :
- 50 gr de sucre glace
- quelques gouttes de jus de citron
- un peu de lait

100_1898

100_1892 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Programme Pâte.
A la fin du programme, laissez lever la pâte encore 1h après le cycle dans la cuve (
moi 2h30, je l'avais oublié). Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière :
 
Fouetter 2 jaunes d'œufs avec le sucre. Incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur l'arôme de vanille. Verser doucement dans le mélange précédent. Remettre sur  feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser refroidir. Mettre à tremper les raisins dans le rhum (mis un peu au micro-ondes pour ramollir les raisins). Sortir la pâte de la machine à pain, sur un plan fariné, étaler la pâte en rectangle. Nappez la pâte de la crème pâtissière, parsemez de raisins au rhum égouttés. Roulez en pâton, puis dans celui-ci faire 6 parts que l'on dispose droit dans un moule à manqué beurré et fariné. Laissez lever encore 1h dans un endroit chaud (salle de bain pour moi). Préchauffez le four Th 180° ensuite cuire pendant 30 mn. Laissez refroidir.
Pour le glaçage : mettre dans un bol le sucre glace, quelques gouttes de citron et un peu de lait. Nappez au pinceau le chinois de ce glaçage.

100_1894

Alors!!! comment le trouvez-vous???? Superbe.......NON!!!

100_1900   

Et cette mie déchirante, avec la crème au raisin......un délice!!!

100_1902 

Voilà!!! je suis très heureuse de l'avoir aussi bien réussi. Et vous savez qui a été extrêmement content...............Mon épousail bien sur!smileW8. Il s'en ai pris une part entière, le bougre!!!.

glits2abd776dd52c24db68kz3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
[I]Bonjour JO,[Bisou]<br /> <br /> félicitation pour ton chinois et merci d'avoir mis le lien vers mon blog; désolée de te répondre si tardivement mais comme tu le sais je suis très occupée et vais peu sur mon blog; en tout cas ton blog est vraiment superbe et tes recettes très alléchantes, d'ailleur je vais très bientôt tester tes muffins salés. <br /> J'espère que tu te porte bien ainsi que ta famille.<br /> Bise. Fabienne.[/I][Bisou]
A
ton chinois est succulent bie moelleux à souhait un vrai délice <br /> je comprend que ton mari est pris toute une part [:D]<br /> je succombrais aussi je t'embrasse passe un bon week end
A
ton chinois est succulent bie moelleux à souhait un vrai délice <br /> je comprend que ton mari est pris toute une part [:D]<br /> je succombrais aussi je t'embrasse passe un bon week end
J
ha oui je confirme il est vraiment beau!!
H
il est magnifique!
Newsletter
Publicité
Publicité