750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
18 janvier 2009

Entrée légère! légère! au crabe/crevettes/pamplemousse jaune/orange/endives

Pas du tout envie de cuisiner, il y a des jours comme ça!!! Puis, il faut bien finir les restes.
Ma petite entrée ULTRA légère, tout au moins la mienne.

100_1845 

Mon épousail celle de gauche :
- 1 boite de crabe et crevettes
- mayonnaise (pas maison)
- pamplemousse jaune ( jardin du voisin)
- orange (mon jardin)
- 1 olive noire
- sel, poivre

Égouttez la boite de crabe/crevettes. Mettre le tout dans un saladier, y ajoutez le sel, le poivre, la mayonnaise, bien mélanger. Coupez le pamplemousse et l'orange à vif, puis coupez les segments. Disposer dans un joli ravier la préparation au crabe, puis les segments de pamplemousse et orange et l'olive noire.
Moi celle de droite :
- 1 endive
- pamplemousse
- orange
- noisettes
- sel, poivre
- jus de pamplemousse et d'orange

Mettre dans un joli ravier l'endive coupée en morceaux, salez, poivrez. Ajoutez les segments de pamplemousse et de l'orange puis les noisettes grossièrements concassées et le jus de ces agrumes, pour la déco, l'olive noire.

100_1847

Très mais alors très léger, comme c'est bon de manger léger après les fêtes!!!.

100_1849 

Comment finir ma brioche des rois et le chocolat de Noël :

100_1853

-  tranches de brioche des rois aux fruits confits (un peu rassies)
- un peu de beurre
- un peu de crème fraiche liquide
- 1 boite de chocolat lindt des Pyrénées
- 1 feuille de gélatine

Mettre un peu de beurre dans un poêle, y faire revenir les tranches de brioche de chaque côtés, ensuite verser un peu de crème liquide. Dans une casserole faire fondre le chocolat lindt (le plus dur, c'est d'enlever le papier). Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide, l'essorer et la diluer dans le chocolat fondu. Verser le chocolat sur une assiette et poser dessus les tranches de brioche croustillantes.

100_1852 

Alors!!! qu'en pensez-vous???? Je ne me suis pas foulée le poignet......hein!!!.
C'est un jour de flemme, heureusement, que ce n'est pas tous les jours comme ça, sans quoi mon épousail ne serait pas trop content!!! malgré, qu'il se soit bien régalé.

100_1851 

Je reconnais que ce dessert, n'est pas light, mais drôlement bon!!!

glits34f8727b15e8f8fc23ac3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle petite entrée light, tout à fait ce qu'il me faut en ce moment !<br /> Bon mercredi :o)
S
avec des pamplemousses du jardin, ce doit êetre une explosion de saveurs!
C
le dessert est vraiment très gourmand
L
bonjour tous les 2, et bien vous êtes sur que vous n'aviez pas envie de cuisiner...toutes ces idées sont extras !!!
A
Beaucoup de fraîcheur dans ton entrée légère, j'aime beaucoup. Ton recyclage de brioche est très gourmand !<br /> Bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité