750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 331
17 janvier 2009

Blanquette de veau à la badiane

Désolée pour les photos un peu floues, je ne les ai pas prise comme d'habitude. Mais cette blanquette de veau a un bon petit goût d'anis avec la badiane. C'est vraiment très, très bon.

100_1838

J'ai pris l'idée de la badiane et des poireaux sur Femme actuelle.
- 1 kg de veau (tendron pour moi)
- 4 poireaux
- 4 carottes
- 25 cl de vin blanc
- 1 gros oignon
- 15 cl de crème fraiche liquide
- 1 jaunes d'œuf
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 grosse cuillère à soupe de farine
- thym, laurier, romarin
- 4 gousses d'ail
- 3 étoiles de badiane
- sel, poivre

100_1844 

Mettre la viande de veau dans une cocotte, remplir d'eau jusqu'au dessus de la viande, y ajoutez 25 cl de vin blanc, l'oignon, les gousses d'ail, le thym-laurier-romarin, puis les poireaux, le sel, le poivre et la badiane. Laissez mijoter pendant 1 heure. Mettre les carottes coupées en rondelles et continuez la cuisson pendant 1/2 heure. Égouttez la viande et les légumes. Filtrez le bouillon. Mettre le beurre dans la cocotte puis la farine, bien mélanger en ajoutant le bouillon petit à petit. Dans un bol, mélanger le jaune d'œuf et la crème fraiche. L'ajoutez au bouillon en continuant de mélanger sans bouillir jusqu'à ce que celle-ci forme une belle sauce. Disposez la viande sur une assiette, puis les légumes. Versez la sauce dessus. Servez bien chaud, décoré de la badiane.

100_1839 

Délicieux, vraiment délicieux, je dirais même super délicieux!!! C'est l'avis de mon épousail, qui, vous le savez, est un fin bec!!!.
Vraiment dommage pour les photos.

glitsfffff43617f6d56f7cmi4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de déguster cette blanquette. Très très bon ! Merci pour cette recette :))
K
Bon... C'est surprenant, mais pourquoi pas?<br /> Je teste ce soir pour mes convives, et je vous dirai leurs impressions. Merci en tous cas<br /> Kamil
I
Je vois plutôt la vanille dans les blanquettes ! là tu lui invente un nouveau parfum qui m'intrigue bien !
B
Miaaaaaaam, il y a une éternité que je n'ai pas fait de blanquette, mais la tienne m'appelle très fort. Merci.
C
Une très bonne recette...très reussie<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité