Désolée pour les photos un peu floues, je ne les ai pas prise comme d'habitude. Mais cette blanquette de veau a un bon petit goût d'anis avec la badiane. C'est vraiment très, très bon.

100_1838

J'ai pris l'idée de la badiane et des poireaux sur Femme actuelle.
- 1 kg de veau (tendron pour moi)
- 4 poireaux
- 4 carottes
- 25 cl de vin blanc
- 1 gros oignon
- 15 cl de crème fraiche liquide
- 1 jaunes d'œuf
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 grosse cuillère à soupe de farine
- thym, laurier, romarin
- 4 gousses d'ail
- 3 étoiles de badiane
- sel, poivre

100_1844 

Mettre la viande de veau dans une cocotte, remplir d'eau jusqu'au dessus de la viande, y ajoutez 25 cl de vin blanc, l'oignon, les gousses d'ail, le thym-laurier-romarin, puis les poireaux, le sel, le poivre et la badiane. Laissez mijoter pendant 1 heure. Mettre les carottes coupées en rondelles et continuez la cuisson pendant 1/2 heure. Égouttez la viande et les légumes. Filtrez le bouillon. Mettre le beurre dans la cocotte puis la farine, bien mélanger en ajoutant le bouillon petit à petit. Dans un bol, mélanger le jaune d'œuf et la crème fraiche. L'ajoutez au bouillon en continuant de mélanger sans bouillir jusqu'à ce que celle-ci forme une belle sauce. Disposez la viande sur une assiette, puis les légumes. Versez la sauce dessus. Servez bien chaud, décoré de la badiane.

100_1839 

Délicieux, vraiment délicieux, je dirais même super délicieux!!! C'est l'avis de mon épousail, qui, vous le savez, est un fin bec!!!.
Vraiment dommage pour les photos.

glitsfffff43617f6d56f7cmi4