750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
16 janvier 2009

Brochettes de St jacques à la réglisse

Malgré le virus de la gastro......ça n'empêche pas mon épousail de savourer cette succulente entrée.

100_1825 

- 6 noix de St jacques
- 4 crevettes roses décortiquées
- 3 bâtons de réglisse
- 2 clémentines
- 1 cuillère à soupe de beurre 1/2 sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 dosette de safran en poudre
- sel, poivre

100_1827

Râpez 1 bâton de réglisse pour obtenir 1 cuillère à café de poudre. Coupez le reste en bâtonnets dans la longueur. Piquez les St jacques deux par bâtonnets de réglisse. Salez-les, poivrez-les et parsemez de la poudre de réglisse.
Pressez les clémentines. Dans une petite casserole, portez à ébullition avec le safran. Laissez réduire 1 mn. Hors du feu, incorporez le beurre coupé en dés, en fouettant.
Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive et poêlez les brochettes 1 mn de chaque côté ainsi que les crevettes. Déposez-les dans un ravier et entourez de la sauce. Servez bien chaud, décoré de persil haché.

100_1826 

En voyant ces photos, vous comprenez mieux, pourquoi il a apprécié cette entrée chaude. Pourtant, je peux vous certifier qu'il n'est pas sucré-salé. Eh bien là..............il a énormément AIME!!! (les clémentines étaient acidulées, c'est peut-être ça!!!).
La source : Femme actuelle

glits2abd776dd52c24db68kz3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je vais essayer cette recette demain soir mai s je n'ai pas trouvé de baton de reglisse
A
j'adore les csj, à la réglisse jamais gouté<br /> bonne idée<br /> bises
C
C'est super original avec ce petit gout de réglisse...à essayer....<br /> <br /> bisous
P
Cette recette est exceptionnelle!!! j'adore l'association de la vanille et des st jacques,bravo et merci !!!!<br /> Bises.
M
ça y est , j'ai fait mes brochettes aussi, papounet a adoré.
Newsletter
Publicité
Publicité