750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
15 janvier 2009

Brioche des rois

Je suis toujours en recherche de brioche avec une mie " déchirante ". J'ai trouvé que celle de Cécilia du blog : Les recettes de ceci
était parfaite, J'ai donc réalisé sa recette point par point, SAUF que!!! pour mon épousail, j'ai mis des fruits confits. Gourmand il est!!! Gourmand il restera!!!. Ma mie n'était pas trop comme celle de Cécilia, mais bon!!!.

Realisation_du_14_01_09

Sa recette est  ( là )
Je vous mets le  Copier/coller

Ingrédients:
  85ml  de lait
  2 œufs
  4cs de sucre
  350g de farine
  1 sachet de levure de boulanger
  70g de beurre demi-sel mou en morceaux
J'ai juste ajouté les fruits confits

Realisation_du_14_01_094 

Préparation:
-Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en suivant l'ordre indiqué. Lancez le programme pâte. Quand il est fini, dégazez la pâte et faites un trou au milieu du pâton et étendez en formant une couronne. Laissez reposer sur une plaque à pâtisserie dans un endroit sec et chaud couvert d'un linge propre pendant une heure.

-Avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180ºC, badigeonnez à l'aide d'un pinceau de blanc d'œuf et parsemez de sucre en grain,
MOI j'ai ajouté les fruits confits. Sortir du four quand la couronne est dorée. 

Realisation_du_14_01_098

Je trouve ma mie un peu moins déchirante que celle de Cécilia, peut-être que ça provient du four........allez savoir!!! Le principal intéressé (mon épousail) l'a trouvé SUPER bonne. En relisant sa recette, je viens de m'apercevoir que le temps de cuisson est de 15 à 20 mn, alors que moi.......Grrr!!! j'ai mis 30 mn, maintenant, je comprends mieux. J'en referais une autre aussitôt celle-ci terminée.

glitsfffff43617f6d56f7cmi4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très réussie ta galette. Bien gonflée et aérée, elle devait etre moelleuse. Bises, Marie
E
Elle est très belle cette brioche!
G
Elle est belle ta galette, je t'en pique un morceaux, j'adore çà ! Bisous
L
oh elle a l'air parfaite quand meme !!!!!
M
Eh bien moi je la trouve bien belle ta brioche !<br /> Quant à la newsletter normalement tu es bien inscrite et l'ordi me dit que tout est parti.<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité