750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
4 janvier 2009

Galette à la frangipane

Une galette.......Vite faite!!! bien faite!!! que j'en ai même oublié la fève...................pas grave!, mon épousail et moi, nous savons bien que nous sommes Reine et Roi depuis plusieurs années, car elle était que pour nous deux!!!.

100_1744 

- 2 pâtes feuilletées pur beurre (de chez Mr picard)

Crème d'amandes

- 125 gr de poudre d'amandes

- 100 gr de sucre

- 1 cuillère à soupe d'Amaretto

- 2 œufs + 1 jaune(pour dorer)

- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères

- 50 gr de beurre fondu

Crème pâtissière

- 2 jaunes d'œufs

- 60 gr de sucre

- 30 gr de farine

- 25 cl de lait

- 1 gousse de vanille

Pour la crème d'amandes : dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les œufs, l'extrait d'amandes amères, l'Amaretto puis le beurre fondu.

Pour la crème pâtissière : dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que ça blanchisse, puis ajouter la farine. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille. Verser dans la préparation en ayant soin de retirer la gousse de vanille, bien mélanger, remettre le tout dans la casserole et laisser épaissir sans cesser de remuer.

Mélanger la crème pâtissière à la crème d'amandes. Étaler la 1ère pâte feuilletée, mettre au centre la préparation en laissant un bord. Mettre la 2ème pâte feuilletée sur la préparation, bien sceller les bords. Mettre le jaune d'œuf au pinceau puis avec la pointe d'un couteau, dessiner des motifs. Mettre au four Th 200° pendant 20 à 25 mn.

100_1748 

C'est toujours un délice pour moi, même mon épousail, qui est plutôt galette Provençale(brioche). De toute façon!!!, maintenant, vous le savez, qu'il est gourmand et qu'il aime tout ce que je lui présente.

100_1749

glits2abd776dd52c24db68kz3

glits0a91b990066f10047ddf1


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe et bien garnie.
C
En voilà une galette qui en met plein la vue, hummmm!!!la frangipane est ma préférée en plus!!!<br /> Gros bisous.
P
On ne s'en lasse pas de tes recettes!!!! merci pour toutes ces bonnes idées!<br /> Gros bisous enneigés!!!
L
ça c'est une vraie galette tradition elle devait etre terrible !!!!!
Y
ce qu'il en a de la chance ton époux d'avoir une femme aussi merveilleuse (j'espère qu'il le sait sinon...) en tout les cas ta galette est superbe et puis mes meilleurs voeux pour toute ta famille et encore une année merveilleuse avec ton époux!! bises
Newsletter
Publicité
Publicité