750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
19 décembre 2008

chocolat noir fourré au chocolat blanc mentholé

Chocolat vite fait, car j'ai beaucoup cuisiné. Mon Fils, ma Belle-Fille, ma petite Princesse "MINA" et ma mère viennent déjeuner demain. Ma Belle-Fille m'a demandé de lui faire les chocolats mentholés que j'avais fait au Noël dernier. Je les ai donc fait dans des moules simples sans motifs. Ils sont EXTRAS!!!.

P1080087_1

- chocolat noir (Nestlé dessert)

- chocolat blanc (Nestlé dessert)

- alcool de menthe (ricqlès)

- crème fraiche liquide

- colorant alimentaire vert

- un peu d'huile d'olive

P1080092_1

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, y ajouter un peu d'huile d'olive(pour la brillance). Avec un pinceau, bien imbiber les empreintes sur le fond et le contour. Mettre au congel pendant 15 mn. Refaire la même chose(pour l'épaisseur) et mettre de nouveau 15 mn au congel. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, y ajouter l'alcool de menthe(goûter pour le dosage selon si on aime fort ou pas) puis la crème fraiche puis le colorant vert. Sortir le moule du congel et remplir l'intérieur des empreintes au chocolat noir avec le chocolat mentholé. Remettre au congel 15 mn. Pour terminer, recouvrir le chocolat mentholé avec le restant de chocolat noir. Remettre au congel 15 mn. Démouler doucement.

P1080095_1 

Voilà!!! malgré le travail que j'avais, j'ai quand même vite fait mes chocolats mentholés, sans trala-la!!!.

P1080087_1


P1080103_1

Realisation_du_26_11_0819

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela est une belle recette et une bonne idée ce chocolat menthe[;)]:url:contes-de-web.fr/img/gras.jpg
L
Cela est une belle recette et une bonne idée ce chocolat menthe[;)]:url:contes-de-web.fr/img/gras.jpg
M
Je tenais à te présenter tous mes vœux pour 2009 : que cette année soit pleine d'espérance, de bonheur et d'instants gourmands. et au passage je te pique une ou deux bouchées...... Merci<br /> Bisous<br /> Marie-Pierre
S
Il en reste ???<br /> Parce que si oui, je t'en piquerai bien un ou deux ;-))<br /> Bon réveillon.
P
Joyeux Noël.
Newsletter
Publicité
Publicité