750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
27 novembre 2008

Charlotte à la mousse chocolat - pistaches

Un p'tit dessert doux et délicieux.

Realisation_du_26_11_083

Mousse au chocolat :
- 150 gr de chocolat noir
- 100 gr de sucre
- 3 blancs d'œuf


pour la charlotte :
- 6 biscuits cuillère coupés en 2
- 100 gr de sucre en poudre
- 20 cl d'eau
- 1 cuillère à café de pâte à pistache
- une poignée de pistaches vertes


Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le sucre. Battre les blancs en neige bien ferme. Mélanger très délicatement les blancs en neige et le chocolat avec une maryse. Faire un sirop :  chauffer l'eau avec le sucre et la pâte à pistache, bien fouetter puis laisser frémir. Couper les biscuits cuillère en 2, les tremper dans le sirop. Les disposer dans la verrine, verser la mousse au centre. Mettre au frigo au moins 2h. Dans une poêle, faire griller les pistaches. Au moment de servir, parsemer le dessus des verrines avec les pistaches grillées.

Realisation_du_26_11_084

Des desserts gourmands, comme celui-ci, je veux bien en manger tous les jours ♥ ♥ ♥ ainsi que mon épousail, il ne faut surtout pas que je l'oublie, c'est le plus GOURMAND!!!!

Realisation_du_26_11_0821

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Jo !<br /> <br /> Tes petites verrines sont très appétissantes et très jolies ,merci pour le partage ,je te souhaite un bon week end !!
A
tentant comme recette!<br /> Bizzzzzzzzzz et bon week-end Jo!
P
Quelle belle présentation!!!! un charmant et gourmand dessert!!!<br /> Dimanche j'ai fait ta crème brulée nutela....il n'est rien resté!!! on s'est tous régalés!!!<br /> Bises!
E
Hummmm j'adore dans le verre...et c'est tellement bon..tu as bien raison de lui faire plaisir...Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée...
G
J'aime la mousse au chocolat et les boudoirs avec aussi. Tu m'en garde une Jo. Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Publicité