750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
17 novembre 2008

Pommes rôties en feuilleté

Recette de Cyril Lignac dans le magazine Fémina, que nous avons avec le journal le dimanche. Je me suis dit!!! tiens! tiens! pourquoi pas!!! comme, je n'avais prévu aucun dessert, je me suis donc mis à la confection de ce dessert.
1" La pomme est dedans" 
- 4 pommes golden (j'en ai mis 2)
- 1 pâte feuilletée
- 50 gr de poudre d'amande (j'en ai mis 25 gr)
- 1 gousse de vanille (j'ai mis la poudre de vanille)
- 50 gr de beurre à température ambiante (j'en ai mis 25 gr)
- 50 gr de cassonade (j'en ai mis 25 gr)
- 1 jaune d'œuf
- 1 cuillère à soupe de lait

Épluchez les pommes et videz le centre à l'aide d'un vide pommes. Dans un saladier, mélangez le beurre, la cassonade, la poudre d'amandes. Coupez la vanille en deux et grattez les graines; ajoutez-les à la préparation (poudre de vanille pour moi). Bien mélanger. Remplissez les pommes de cette préparation.
Préchauffez le four Th 180°. Étalez la pâte et découpez des carrés de 15 cm. Posez la pomme au centre. Repliez le carré au centre en soudant les bords. Dans les chutes de pâte, découpez des feuilles.
Battez l'œuf et le lait, dorez la pâte, collez les feuilles et dorez-les. Enfournez pendant 40 mn.
Laissez tiédir avant de consommer. 

Un dessert vraiment très BON!!! mais la prochaine fois, je prendrais des pommes un peu plus petites. HUM!!! C'est mon épousail qui les a acheté et il a pris des grosses, Rhôôô!!!. Comme, ce dessert était léger, je l'ai savouré entièrement!!!. Je sais! je sais!!! c'est de la gourmandise.

Realisation_du_17_11_08

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire ça me permet de découvrir ton très beau blog ,voilà un dessert qui me plait énormément ,à tester merci pour ce partage !@ bientôt !
C
Quel dessert chic, je les verrais bien aussi en accompagnement d'un plat pour les fêtes!!!<br /> Merci pour ce partage, bisous, bonne soirée.
A
beau dessert de dernière minute, c'est souvent dans ces occasions que l'on réussit de fameuses recettes.<br /> bonne soirée
G
ça doit rendre la pomme bien moelleuse avec la pâte miam!! Tu as du te régaler. Bisous
S
tu sais que j'adore les pommes et que là tu me fais saliver!
Newsletter
Publicité
Publicité