750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
10 novembre 2008

Perle du japon noix de coco et sa compote de rhubarbe

Un petit retour avec un dessert tout simple............... un délice en bouche, hum!!! le sucré et l'acidulé se marient trop bien.

8

- 1 boite de lait de coco
- 1 brique de 20 cl de crème de coco sucré
- 3 cuillères à soupe de perles du japon (tapioca)
- compote de rhubarbe maison (que j'ai faite cet été)
- 1 kilo de rhubarbe
- 1 kilo de sucre semoule ( 700 grs pour moi )
- 1 verre d'eau
Mettre dans un casserole anti-adhésive le lait de coco, laisser chauffer, ensuite y ajouter les 3 cuillères à soupe de perles du japon, laisser cuire TRÈS doucement. Quand les perles commencent a être translucides, ajouter la crème de coco sucrée. Laisser cuire encore un peu. Mettre dans des verrines. Laisser refroidir au frigo.
Compote de rhubarbe faite cet été : Éplucher et couper en tronçons 1 kilo de rhubarbe. Mettre dans une casserole anti-adhésive avec un petit fond d'eau, y ajouter le sucre (en principe) l'équivalent du poids de la rhubarbe. Je n'aime pas ce qui est trop sucré, j'ai donc mis 700 grs. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit en compote. Mettre en pots et retourner les pots pour les conserver.
Reprendre les verrines au frigo ajouter sur le dessus 2 à 3 bonnes cuillères de compote de rhubarbe, remettre au frigo jusqu'au moment de servir.

q18ajq3g
      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie de voir que tu n'es pas partie longtemps! Bises
C
un super dessert pour un super retour :-)
S
Beau retour avec une verrine plus que gourmande !<br /> Bisous :o)
C
je n'ai jamais cuisiné les perles du japon, il audra que j'essaie.
E
Te revoilà ! Tu m'as manquée! Je viens sur ton blog tous les jours !<br /> Ta recette est super, comme d'hab !<br /> Bisous, j'espère que tu vas bien !<br /> Eva
Newsletter
Publicité
Publicité