750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
11 octobre 2008

Filet de Loup et son accompagnement

Nous aimons beaucoup le poisson et c'est très bon pour la santé,  j'ai donc choisi de faire du filet de Loup.
P1070005
- filet de Loup
- beurre oméga3 (cuisson filet + sauce)
- 2 petites échalotes
- 20 cl de crème
- 1 bouquet d'oseille (pour moi.....oseille haché-Picard)
- 25 cl de vin blanc
- 1 tablette de court-bouillon
- sel, poivre (pour le filet + la sauce)
- un peu d'eau
- crevettes roses
- riz basmati/riz sauvage (Oncle Bens)
- feuille de laitue
- 1/2 tomate

Pour la sauce :
Faire revenir les échalotes très finement hachées dans un peu de beurre ; ajouter le vin blanc, l'oseille hachée et la tablette de court-bouillon et laisser réduire de moitié.
Ajouter un peu d'eau et laisser encore réduire.
Ajouter la crème et laisser un peu épaissir. Goûter. Ajouter du sel, poivre, s'il y a lieu.  Si la sauce est un peu trop acide, ajouter un peu de crème. On peut mixer la sauce, je ne l'ai pas fait.
Cuisson du filet de Loup :
Mettre un peu de beurre dans une poêle et faire cuire les filets de Loup de chaque côtés, saler, poivrer. Disposer le riz dans un emporte-pièce, bien tasser avec une fourchette, retirer doucement l'emporte-pièce ensuite poser dessus une crevette. Sur le côté, mettre quelques feuilles de laitue et la 1/2 tomate. Placer le filet de Loup et verser dessus la sauce à l'oseille.
P1070009

Un bon repas!!! Nous avons bien aimés.......
                                            frgt9q6z

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop bon le filet de loup et cuisiné à ta façon, j'aimerais bien y goûter et c'est tellement bien présenté en plus, un plaisir pour les yeux!<br /> Gros bisous.
P
Je me régalerais bien volontiers de ce plat! Bises
E
Alors là tu fais des heureux. Nous avons souvent du poisson à table et nous adorons..C'est bon pour la santé en plus...ton filet de loup m'ira très bien...Bon dimanche
C
le loup est un de mes poissons préféré.
O
tu as raison de cuisiner le poisson, c'est excellent
Newsletter
Publicité
Publicité