750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
30 septembre 2008

Poire / crème vanillé / coulis de fraises

Voici un dessert tout à fait " IMPROVISE ".......... Sortie du congel mes fraises que j'avais mixées en Juillet. Trouvé! dans mon placard un sachet BIOcrème vanillé, de l'agar-agar, du nutella, des biscuits cuillère, mes fèves tonka, des p'tites billes de chocolat, puis de la crème fraiche,du lait,  ah oui!!! j'oubliais les deux malheureuses poires qui me restaient. Ben dit donc ça fait quand même pas mal d'ingrédients tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!
P1060872
Pour 2 personnes :
- fraises mixées du congel
- 4 biscuits cuillère
- 2 poires
- 6 cuillère à soupe de sucre semoule (4 pour les poires et 2 pour la crème)
- 1 sachet de BIOcrème vanillé
- 2 grosses cuillères à soupe de nutella
- 30 cl de lait 1/2 écrémé
- 10 cl de crème fraiche semi-épaisse(légère)
- fève tonka entière
- quelques billes de chocolat

" La rose vient du bouquet que mon épousail m'achète tous les samedis. "
Alors! voilà comment, j'ai improvisé ce dessert. J'ai coupé le chapeau des poires ensuite enlevé
le trognon par le dessous, mis à cuire dans de l'eau sucrée. Egouter, réserver. Ensuite, j'ai dilué le sachet de BIOcrème dans le lait avec 2 C à S de sucre, fait cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser refroidir puis râper dessus une fève tonka. Réserver. Dans une petite casserole, mettre 2 grosses C à S de nutella dilué avec la crème fraiche. Réserver. Chauffer les fraises mixées avec 1 sachet d'agar-agar, laisser refroidir. Maintenant........passons à la disposition!!! Mettre sur une assiette quelques bonnes C à S de crème/tonka, poser dessus 2 biscuits cuillère, au centre des biscuits, 2 bonnes C à S de coulis de fraises. Sur le côté, mettre une bonne C à S de fraises et disposer dessus la poire, verser dans le creux de la poire le nutella fondu, remettre le chapeau de la poire et faire  sur les biscuits, quelques zébrures avec le nutella fondu. Quelques billes de chocolat un peu partout. OUF!!! sauvée, j'ai fait un dessert rapidosssssssss.
P1060874

Puis je vous dire, que se fût un délice!!!!!!!
P1060876
Aller!!! encore une p'tite photo......quand on aime, on ne compte pas.
P1060879 
                                   sb1tcgf3 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle rose ! Quel beau dessert !<br /> Biz !<br /> Eva
B
hummm !!! y'a tout pour fondre de plaisir !!!!<br /> merci et bonne soirée
S
Râââââ... ce Nutella qui dégouline est vraiment trop tentant ! :o)
L
oh que c'est joli et gourmand !! romantique ne plus avec la rose du bouquet ! ça devait être terrible, super gourmand :)
S
autant de saveurs ds un seul et même dessert! wouah!
Newsletter
Publicité
Publicité