750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
19 septembre 2008

Baguettes au levain & céréales

Une autre façon de faire mes baguettes !!! un peu cuites peut-être, mais super bonnes, je n'aime pas le pain blanc........déjà que je ne mange pas trop de pain!!!. La mie est encore plus aérée que les précédentes à la levure.
Ci-dessous.......prêtent à être enfournées
P1050610
Pour 2 petites baguettes :
- 150 gr d'eau tiède
- 1 petite cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 250 gr de farine T55
- 15 gr de levain de blé fermentescible BIO
- 2 bonnes cuillères à soupe de mélange de graines de lin
P1050616
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre comme ci-dessus. Faire programme pâte. A la 1ère sonnerie de la MAP, mettre le mélange de  graines.
Quand le cycle est terminé, sortir la pâte, la malaxer et former des pâtons en forme de  baguettes. Les mettre dans le moule à baguettes. Saupoudrez-les de farine ensuite les strier.
Allumer le four Th 240°  chaleur tournante. Mettre un petit récipient dans le four. Lorsque le four est assez chaud, mettre dans le récipient 4 à 5 glaçons pour faire de la vapeur, y mettre le moule avec les baguettes. Laissez cuire
10 mn ensuite baissez la température à 200°  et prolonger encore 10 mn. Laissez refroidir sur une grille.
P1050620
Je me régale  pour le petit-déjeuner, je ne la trempe pas dans mon café, tellement elle est bonne et croustillante, également pour garder ce bon  goût.
P1050619
Les baguettes restent souples pendant au moins 3 jours. Selon comment on les utilise....... Dans ce cas-là, je n'en fais pas tous les matins.
     ukupnly2                     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très reussi!!! Bravo...
T
Trés réussies tes baguettes, bien appétissantes pour mon petit déjeuner demain matin,<br /> <br /> Pensées gourmandes...
M
J'adore faire mon pain, mais c'est le temps qui me manque !Ca devait sentir très bon à la maison.....
L
Hummm non seulement c'est super réussi mais c'est tout aussi appétissant miam.<br /> <br /> ça devait sentir super bon chez toi durant la cuisson de ces magnifiques baguettes.<br /> <br /> BIbiiises ^^
G
ça doit être bon avec les graines de lin ! ça change.<br /> Bisous et bon week-end Jo.
Newsletter
Publicité
Publicité