750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
18 septembre 2008

Poulet au Pastis et Ratatouille

Cuisses de poulet.........hum!!! comment les faires?????, c'est tout en préparant, que l'idée met venue de les flambées au pastis.
P1060710
- cuisses de poulet
- huile d'olives
- oignons
- gousses d'ail en chemises
- thym
- laurier
- pastis
- crème fraiche liquide
- sel, poivre

Mettre de l'huile d'olives dans une poêle, faire revenir les cuisses, quand elles sont bien dorées, y verser un petit verre à liqueur de pastis (WOUAH!!! quelle flambée). Ajouter l'oignon, les gousses d'ail, le thym, le laurier, le sel, le poivre. Laisser mijoter un peu, ensuite mettre la poêle au four Th 210° pendant 20 mn. Retirer du four pour la remettre sur feu doux. Retirer les cuisses, les mettre dans une assiette en attente. Dans la poêle remuer un peu les sucs et y ajouter une petite brick de crème fraiche (20 cl) bien mélanger, remettre les cuisses pendant 3 à 4 mn en les retournant.
P1060713
Cette assiette et celle de mon épousail!!! en accompagnement, comme il n'est pas légumes.........j'ai mis de la ratatouille maison dans de la pâte feuilletée que j'ai mis au four Th 200° pendant 25 mn.
P1060714
MAINTENANT.................VOICI MON ASSIETTE :
P1060722
Moi, à la différence de mon épousail........j'adore les légumes et sans me vanter, ma ratatouille faite de mes petites mains est vraiment délicieuse. Je me suis fait un œuf poché, j'avais envie!!!.
P1060719
Voilà ce que fût notre déjeuner d'hier, suivi de la tartelette aux abricots qui se trouve sur le billet précédent.
                                  sb1tcgf3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh dis donc mais qu'est-ce que tu fêtes ? poulet au pastis,poisson sauce champagne,mhummmmmm j'ai l'eau à la bouche(hihi!!!)!merci pour ces bonnes idées!<br /> Bisous!
P
la honteuuu je ne sais même pas ce qu'est un oeuf mollet...<br /> ton poulet est très original!!!!
B
oh oh du pastis !!!c'est pas le moment mais le résultat est superbe !!!!!
T
Tu as bien raison, c'est un délice un oeuf dans la ratatouille mijotée maison, <br /> Quoique une croustade fourrée aux légumes du soleil, ce ne doit pas être mal non plus, <br /> Le poulet est une régal ainsi...<br /> <br /> Pensées gourmandes
L
moi je dis l'épousail il a bien de la chance !!!
Newsletter
Publicité
Publicité