750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
15 septembre 2008

Spaghettis au hachis

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait cette recette. D'habitude, je la faisais avec du hachis de bœuf, mais mon épousail trouvait que c'était trop sec, c'est donc pour cela que je l'ai faite avec du hachis de porc (vous pouvez aussi la faire avec du hachis de veau),
P1060671 Spaghettis cuits + viande hachée de porc + reste de jambon cru.
P1060678 Parmesan râpé + persil haché + gousses d'ail hachées.
P1060681 Remettre un lit de spaghettis + parmesan râpé + noisettes de beurre.
P1060683
- viande hachée finement de porc ( ou de veau)
- spaghettis
- un reste de jambon cru (facultatif)
- parmesan râpé
- persil haché
- 3 gousses d'ails hachées très finement
- sel, poivre
- beurre
Faire cuire les spaghettis dans l'eau salée, les rincer sous l'eau froide, bien égoutter. Beurrer un plat allant au four, y faire un lit de spaghettis, sur ceux-ci, mettre la viande hachée de porc (ou veau), un restant de jambon cru (facultatif), le parmesan râpé, le persil haché, les gousses d'ail hachées finement. Refaire un lit de spaghettis, puis de nouveau du parmesan râpé et pour finir, quelques noisettes de beurre par-ci, par-là.
Mettre au four Th 200° pendant 30mn.

P1060686
Voici l'assiette de mon épousail, comme il s'est régalé, il en a repris une seconde fois.........quand je vous disais!!!! qu'il était gourmand.
P1060684
Essayez, vous ne serez pas du tout déçu de ce plat complet.

             ddjb5zis

Dessert improvisé avec ce que j'avais sous la main.
P1060697
- compote de rhubarbe (maison)
- pâte à filo (séchée!!!)
- chantilly à la pâte de pistache (siphon maison)

Ma pâte à filo commencée à sécher, j'ai couper des morceaux et des bandes que j'ai mis dans un plat allant au four, dessus j'y ai mis du sucre glace et versé du beurre fondu, j'ai mélangé, puis mis au four Th 200° jusqu'à ce qu'elles croustillent. Sur une assiette, j'ai mis 3 bonnes cuillères à soupe de compote de rhubarbe, posé dessus les croustillants, puis la chantilly ( dans mon siphon), de la crème fraiche glacée + sucre glace + 2 cuillères à café de pâte à la pistache.
P1060699

Voici comment réaliser un p'tit dessert facile + rapide et surtout très fin en bouche...............surtout après le copieux déjeuner de spaghettis au hachis.
             ddjb5zis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une idée de génie ces spaghettis! je vais les essayer!! et le dessert ....rien que de voir la photo j'en salive!!!
C
c'est parfois avec les fonds de placards qu'on fait des merveilles!
E
Il doit être comblé ton épousail avec toutes ces bonnes choses que tu lui prépares !!<br /> <br /> Bises :)
K
juste pour voir les photos, mais j'ai commanté ton plat juste au dessus regarde bien lol.<br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> Kalinka
E
Quel bon dessert ! Miam !<br /> biz<br /> Eva
Newsletter
Publicité
Publicité