750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
6 septembre 2008

Figues en pâte d'amandes

J'avais beaucoup aimé cette recette, que j'avais chipé sur le blog de bigmumy
"
Ma cabane aux délices ". cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, (1)pour des invités, (2)pour mes voisins et surtout (3)pour ma petite-fille qui aussitôt rentrée chez elle, en a fait, j'ai également donné la recette à ma voisine qui elle aussi les a faite ces délicieuses figues et qui a donné la recette à ces collègues.
Je me suis donné moins de mal que bigmumy, vous trouverez sa recette ici.
P1060314
Pour la pâte d'amandes :
- pâte d'amandes
- extrait d'amandes amères
- colorant alimentaire rouge et bleu=violet
- chocolat blanc ou à défaut du sucre glace avec une goutte d'eau ou liqueur

Préparation de la pâte d'amandes :

Mettre la pâte d'amandes dans un saladier, y ajouter de l'extrait d'amandes amères et les deux colorants rouge et bleu pour qu'elles soient violettes. J'en ai faite d'autres en laissant la pâte d'amandes de sa couleur verte. 


Pour la farce :
- Confiture de fraises ou abricots(j'en ai fait à la confiture de fraises mais aussi à la confiture d'abricots)
- Biscuits cuillère (environ 12)
- Une bonne poignée de noix concassées(j'en ai fait avec des noix mais aussi avec des noisettes)


Préparation de la farce :
Dans un récipient, écrasez les biscuits cuillère mélangés avec la confiture de fraises ou abricots. Ajoutez les noix ou noisettes concassées et formez une boule.


Pour confectionner la figue :

Prenez une boule de pâte d'amandes. Aplatissez la dans la main  puis posez en son centre une boule plus petite de farce. Relevez les bords de la pâte d'amandes et formez la figue.
Avec le dos d'un couteau, faites des traits autour de la figue. Faire fondre le chocolat blanc et en mettre sur le bout de la queue(imitant le lait de la figue) à défaut le sucre glace peut remplacer le chocolat blanc.
P1060316
Je ne remercierais jamais assez bigmumy pour cette succulente recette♥
P1060323
Elles se mangent avec délice sans être écœurantes.
P1060328
Recette très facile et surtout rapide. C'est pour cela que j'en fais souvent.
P1060333

P1060337
Maintenant, à vous de réaliser ces figues et vous pourrez apprécier cette douce gourmandise.
                                     u8ufopjp


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli ! Attention aux calories Jo n'en mange pas trop lol ! Bisous
S
mmmmm sa a l air tres bon quel reussite
M
C'est mignon tout plein et gourmand, les enfants doivent adorer.<br /> bises
B
hummmm !!!! tu les as bien réussi, et tu as raison avec la pate d'amande toute prete c'est super rapide !!!! il t'en reste car là j'ai faim !!!!<br /> bonne journéé
S
même si je n'ai jamais goûté de figues, je trouve cela très appétissant
Newsletter
Publicité
Publicité