750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
7 juin 2008

Croustillant ganache framboises & mousses blanche & noire

Vous ne serez pas étonnés, si je vous dit!!! que ce dessert est pour mon épousail!!! Heu!!! pour moi aussi, malgré mon régime........de temps en temps, il n'y a pas de mal à se faire du bien. J'ai réalisé ce dessert au pif-au-mètre, je n'ai rien pesé.
P1050662
- feuilles de brick
- chocolat blanc + 1 fève tonka
- chocolat noir + essence de menthe
-  chocolat noir
- crème fraiche liquide
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 blancs d'œufs
- framboises fraiches
- rondelles d'ananas frais
- feuilles de menthe
P1050663
Dans 2 bols différents, mettre le chocolat blanc coupé en petits morceaux et râper la fève tonka, dans l'autre, mettre le chocolat noir avec 2 cuillères d'essence de menthe, laisser en attente. Faire chauffer la crème fraiche, en prendre la moitié pour faire fondre le chocolat blanc/tonka et l'autre moitié pour le chocolat noir/menthe, laisser en attente. Battre les blancs d'œufs en neige, une moitié pour le chocolat blanc en tournant délicatement avec la maryse, faire pareil pour le chocolat noir. Mettre les 2 préparations dans des petites verrines individuellement. Mettre au frigo.
Dans un saladier mettre le chocolat noir avec la crème fraiche et laisser fondre au bain-marie, laisser refroidir. Prendre les feuilles de brick, une par une, plier une moitié et ensuite l'autre moitié pour en faire une bande, beurrer les bandes. Sur le bord en bas, y mettre la ganache et dessus 5 à 6  framboises, rouler la feuille de brick sans serrer, laisser en attente. Dans une poêle, mettre 2 cuillères à soupe de miel et les rondelles d'ananas, laisser caraméliser. Mettre un peu de beurre dans une poêle et faire dorer les feuilles de brick préparées. Disposer sur une assiette les petites verrines, sur la mousse chocolat blanc/tonka mettre une framboise, sur la verrine de mousse chocolat noir/menthe mettre une feuille de menthe, mettre une rangée de framboises, ensuite le croustillant ganache/framboises et déposer la rondelle d'ananas caramélisée, un petit serpentin de chocolat pour déco!!!
P1050665
Je suis contente de l'effet et surtout le goût, que ce dessert nous a chatouillé les papilles ♥♥♥
P1050672
Et........ qui fût heureux d'une telle gourmandise..............mon épousail..........hé oui!!! Je reconnais!!! hum!!! que moi aussi.......♥
P1050667                                                                                 
                                                            
fleur82

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton assiette gourmande me fait saliver ! :o)
M
Je garde l'idée de l'ananas caramélisée dans du miel.... Je le fait toujous au sucre et flambé au Rhum !
J
Pour Marie : <br /> Gigi lit le message avant d'accepter de le mettre sur son blog, c'est une sécurité pour les messages malveillants.<br /> OUI elle a un très beau blog. C'est ma copinette.<br /> BIZZZZZZZZZ A+++ JO
M
Je suis allée sur le blog de Gigi il est super et je voudrais lui laisser un petit commentaire mais je n'y arrive pas. comment faire???
M
Cela doit être bien bon toutes ces petites choses...Merci Jo pour ta gentille lettre qui m'a fait plaisir je n'ai pas de blog mais j'aime cuisiner et surtout pâtisser, Grands gourmands que nous sommes mon époux et moi même.<br /> J'ai fait le contraire de toi j'ai épousé à 19ans un sudiste(de Beziers) nous avons été mariés 20ans et les hasards de la vie nous ont séparé. et je suis remariéé depuis 15ans avec un nordiste. Nous avons du quitter le Nord il y a 12 ans pour le travail...et j'ai laissé enfants, amis famille derriere moi. c'est pour cela que je me sens souvent très seule. voilà la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Merci encore je vais passer souvent sur ton blog il y a de bonnes recettes. Je vous souhaite à tous les 2 un excellent dimanche. Bises. Marie de Clessé (près de Mâcon.
Newsletter
Publicité
Publicité