750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 340
2 juin 2008

Pains au mélange de graines de lin

Vu que le pain devient cher, j'ai recommencé à faire du pain avec ma MAP, mais!!! je le cuis au four.
Mon épousail est assez difficile pour le pain (il aime la baguette du boulanger). Mais voilà!!! celles-ci, il les a trop bien appréciées...........que tous les matins, je lui en confectionnerais de ces bonnes p'tites baguettes!!!.
P1050559
Pour 2 petites baguettes :
- 150 gr d'eau tiède
- 1 petite cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 250 gr de farine T55
- 1 sachet de levure francine spécial MAP
- 2 bonnes cuillères à soupe de mélange de graines de lin
P1050566
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre comme ci-dessus. Faire programme pâte. A la 1ère sonnerie de la MAP, mettre le mélange de  graines.
Quand le cycle est terminé, sortir la pâte, la malaxer et former des pâtons en forme de  baguettes. Les mettre dans le moule à baguettes. Saupoudrez-les de farine ensuite les strier.
Allumer le four Th 240°  chaleur tournante. Mettre un petit récipient dans le four. Lorsque le four est assez chaud, mettre dans le récipient 4 à 5 glaçons pour faire de la vapeur, y mettre le moule avec les baguettes. Laissez cuire
10 mn ensuite baissez la température à 200°  et prolonger encore 10 mn. Laissez refroidir sur une grille.

P1050569

P1050570
La mie est bien aérée, la croûte est croustillante et avec un mélange de  graines de lin (bio), ça donne  une autre saveur.
P1050580

bar_lys_lilas

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tout les matins ? ben dis donc il en a de la chance ton épousaille.....<br /> <br /> bravo en tout cas!
L
tes baguettes sont vraiment très réussies!!
L
Olalaaa génial ! très original avec les graines de li, je n'ai jamais essayé avec... mais tes pains sont vraiment très très réussi et alléchants ! bravo la boulanger n'a qu'a bien se tenir hihihi
L
Tu as bien réussi ton pain! Cela fait fait des lustres que je n'achète plus de pain. J'adore faire du pain car je peux l'agrémenter de mille et une façons.
B
Ton pain est très réussi, une mie magnifique et une croute qui demande qu'à être mangé !!!!<br /> Bravo
Newsletter
Publicité
Publicité