750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
1 juin 2008

Tartelettes amandes & fraises

Je ne savais plus quoi faire de mes fraises. J'ai donc fait une recette qui ressemble à peu près à celle

" Eryn et sa folle cuisine ".
P1050366

Pour la pâte :
- 160 gr de farine
- 50 gr de sucre
- 30 gr de beurre mou
- 1 œuf
- Le zeste finement râpé d' 1/2 citron

Préparation de la pâte :
Travailler le beurre en crème avec le sucre. Lorsque tout est crémeux et homogène, ajouter la farine, l'œuf, le zeste finement râpé du citron. Travailler à la main, former une boule de pâte, l'étaler directement et foncer 6 moules à tartelettes, préalablement beurrés et farinés.
P1050365

Pour le fondant aux amandes :
- 100 g de poudre d'amandes
- 70 g de sucre
- 20 g de beurre mou
- 1 œuf
- 1 cuillère à café d'arôme vanille
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation du fondant aux amandes :
Préchauffer le four à 160°C. Dans un saladier, mélanger la poudre amandes , le sucre, l'arôme vanille, le jus de citron, le beurre mou, le jaune d'œuf . Battre le blanc d'œuf en neige très ferme avec quelques gouttes de jus de citron. L'incorporer à la poudre d'amandes. En garnir les tartelettes et enfourner à 160°C pendant 15 minutes. Si le fondant aux amandes a trop gonflé, l'aplatir légèrement à l'aide d'une spatule .

P1050409

Pour la crème aux fraises :
- 500 gr de fraises (même un peu plus)
- 1 œuf
- 25 g de sucre

- 10 g de farine

Préparation de la crème de fraises :

Mixer en purée les fraises. Battre l'œuf, le sucre et la farine. Ajouter la purée de fraises, bien fouetter . Verser sur le fondant aux amandes, bien recouvrir tout le moule à tartelette. Parsemer d'amandes effilées et enfourner à 160°C pendant 20 minutes. Démouler ( en ayant soin, de bien décoller les bords ) et refroidir sur une grille, puis saupoudrer légèrement de sucre glace tamisé.

Pour la déco :
- amandes effilées
- sucre glace.
- un peu de chantilly
- fraises

P1050342

Un régal !!! Quelle douceur en bouche, Quel goût!!! SUPER ♥♥♥. Mes invités ont vraiment trouvés ce dessert DELICIEUX.

                                                       nature44

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel délice, je ne doute pas que tes invités se soient régalés !<br /> Bisous.
E
Coucou !<br /> <br /> Je te remercie de ton gentil message sur mon blog, c'est super sympa :)<br /> <br /> Je suis contente que les tourtelines vous aient plu, elles sont parties super vite à la maison ! Avec les fraises à la place des framboises, ça devait être délicieux !<br /> <br /> Bises et très bonne soirée,
L
olala il faut que j'aille m'acheter de la poudre d'amande c'est urgent!!!!<br /> merci bcp!
M
J'aime cette tarte aux fraises ! Elle me paraît délicieuse. Merci et bonne continuation.<br /> L'odeur fortement fruitée de la fraise... je la sens d'ici dis-donc !
M
coucou jo!!<br /> tes tartelettes sont superbes dommages qu'a travers l'ecran il n'y a pas l'odeur !!<br /> je t'en piquerai bien une!!<br /> bon lundi <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité