750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
11 mai 2008

Feuilleté chantilly-fraises

J'ai voulu essayer l'émulsiphon, que je viens de commander à
"
Cuisine plurielle" conseillère Demarle-flexipan. J'en suis ravie!!! c'est vraiment au top et encore.......je n'ai fait qu'une chantilly, qu'est ce que ça va être quand je vais faire d'autres préparations.
Donc, voici un petit dessert vraiment délicieux et vraiment pas compliqué du tout.
P1050272
- 1 pâte feuilletée toute faite
- 20 cl de crème fraiche très froide
- 30 gr de sucre glace
- des fraises
- un peu de feuilles de menthe
P1050273
Dans la pâte feuilletée : j'ai découpé des ronds à la dimension de mes moules à tartelettes, ensuite j'ai placé les ronds dans mes moules, les ai piqués à la fourchette et placé d'autres moules dessus pour ne pas que la pâte gonfle en cuisant. J'ai mis au four Th 200° pendant 20mn. J'ai retiré les feuilletés du four et posés sur une grille.
Pour la chantilly : j'ai mis la crème fraiche dans un saladier avec le sucre glace, battre un peu avec le fouet et passer le mélange avant de  mettre dans l'émulsiphon, j'ai remis dans le frigo jusqu'au moment de servir le dessert. J'ai lavé les fraises et les ai coupé en deux, j'ai préparé également les feuilles de menthe. Il n'y avait plus qu'à!!!
Au moment de servir : j'ai pris les ronds de feuilleté, j'ai pris mon émulsiphon, j'y ai mis la recharge de gaz et l'embout pour faire une belle déco et hop!!! j'ai mis la chantilly sur le feuilleté en tournant en faisant une pointe dans le milieu, ensuite, j'ai disposé mes moitiés de fraises et ma feuille de menthe.
P1050275
Et voilà!!! comment on fait un dessert ULTRA FACILE et rudement BON.
Je suis enchanté d'avoir fait l'acquisition de cet émulsiphon.
P1050280
Nous étions que nous deux et mon épousail a voulu mettre la main à la pâte, il a disposé les fraises et a voulu en faire deux pour lui et un pour moi.......heu!!! j'ai quand même goûté, pas trop raisonnable pour mon régime, mais bon!!! pas trop grave, je me suis fait un p'tit plaisir.
P1050279
sb1tcgf3      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les photos sont pleines de fraicheur et alléchantes!!!! mumh!!!! je craque pour le sucré!!!
C
VRaiment superbe, toutes mes félicitations!!!<br /> A bientôt, bonne soirée.
N
C'est ma tarte préférée, il est bien pratique ton émulsyphon !<br /> <br /> Gros bisoux et bonne soirée à toi et à ton épousail :)
A
Oh les belles tartes, j'aime beaucoup ! Les photos sont très jolies.<br /> Bisous.
S
un dessert bien frais qui me plait bien!
Newsletter
Publicité
Publicité