750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 271
9 mai 2008

Madeleines aux citrons,pistaches,coco,nutella

Comment faire plaisir à mon épousail........... c'est en lui confectionnant des petites douceurs. Cette fois-ci, je lui ai fait des madeleines de différentes saveurs.
P10502301 noix de coco,2 pistache,3 nutella,4 citrons
- 3 œufs
- 150 gr de sucre semoule
- 150 gr de beurre
- 50 gr de noix de coco
- 1 bonne cuillère à soupe de nutella
-
le zeste d'un citron ( j'ai mis  citron vert)
- 1 cuillère à soupe de pâte à la pistache
- 170 gr de farine ( j'ai mis avec la levure incorporée)
- 1 cuillère à café de levure chimique ( je n'ai donc pas mis)
- 1 noix de beurre pour les moules ( pas eu besoin, moules silicones)
P1050253
( 1 ) Mettre le four à chauffer à 200°. Beurrez les moules à madeleines(si vous n' avez pas en silicones).  Râpez finement  le zeste de citron.
( 2 ) Cassez les œufs entiers dans un saladier et fouettez-les avec le sucre semoule au moins 1mn pour obtenir un mélange mousseux.
( 3 ) Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole, sans laisser bouillir, et versez-le sur le mélange œufs-sucre. Mélangez puis ajoutez la farine et la levure progressivement tout en mélangeant au fur et à mesure. Versez la pâte dans les moules ( j'ai fait quatre saladiers, 1 avec la noix de coco, 1 à la pâte à pistache, 1 au nutella,  1 aux zestes de citron). Laissez reposer  pendant 10mn.
( 4 ) Enfournez. Laissez cuire 10 à 12mn et démoulez sur une grille à pâtisserie. Laissez refroidir avant de déguster. ( Sur la pâte à la pistache, j'ai parsemé de pistaches vertes).
P1050254
Question de laisser bien refroidir, ça n'a pas été le cas pour mon épousail ♥ ♥ mais, on le sait qu'il est gourmand.
P1050261
Elles sont délicieuses d'après les dire de mon épousail, car MOI je suis au régime. Je me serais bien laisser tenté, mais, voilà!!!  j'essaye d'être raisonnable.
P1050262
Je me pourlèche en les regardant......Grr!!!

Source : "Desserts de notre enfance"  Les incontournables de la cuisine.
wg7oczf5



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une recette que je testerai car les enfants aiment bien les madeleines! merci Jo,c'est une très bonne idée!!!<br /> Bisous!
G
Dommage je n'ai pas de pâte de pistache, j'aurai essayé. Toi tu es au régime mais c'est ton mari qui va prendre les kilos que tu perds lol ! Bisous
S
J'aime avoir tout plein de saveurs autour d'une même recette de base !
L
Olalaaaaa !!!<br /> <br /> Elles sont superbes tes madeleines et surtout je vois qu'il y a derriere beaucoup d'imagination et de gourmandises ...<br /> <br /> Bravo.<br /> Je te souhaite une excellente journée ensoleillée et à très vite.
N
Elles sont très belles tes madeleines, moi aussi je me serais régalée !!<br /> <br /> Bisoux
Newsletter
Publicité
Publicité