750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
20 avril 2008

Blanc manger de framboises au chocolat

Je peux vous dire, que c'est un vrai délice, j'aime beaucoup faire ce dessert car il peut être fait à l'avance et c'est une merveille en bouche.

Copie_de_P1040991
pour 2 personnes :
- 0.75 cl de crème fraiche liquide
- 75 gr de chocolat noir
- 125 gr de framboises fraiches
- 2 blancs d'œufs
- 70 gr de sucre semoule
- 10 gr de sucre glace
- 10 gr de poudre de cacao amer
C'était pour 4 personnes, j'ai divisé les ingrédients en 2.

P1050014
Porter la crème fraiche à ébullition. Hacher finement le chocolat et le mettre dans un saladier sans le faire fondre.
Verser la crème très chaude sur le chocolat. Remuer à l'aide de la maryse sans battre et verser cette ganache dans des verres ou ramequins. Réserver au frigo pendant 30 mn ou plus si vous voulez.
Préparer la meringue :
Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre semoule dès qu'ils commencent à mousser.
Lorsque les blancs sont bien fermes, les réserver.
Sortir les verres ou ramequins du frigo et disposer les framboises fraiches dessus le chocolat.
Remplir les verres ou ramequins à ras bord de meringue en lissant avec une spatule. Saupoudrer de sucre glace et mettre au four  sous le gril à 220° pendant 2 à 3 minutes  (surveiller). A la sortie du four, saupoudrer de poudre de cacao amer et servir aussitôt.

On peut préparer à l'avance et réserver au frigo.

P1050017
Si vous aimez le chocolat et les framboises, n'hésitez surtout pas, faites ce dessert,
vous ne serez pas déçus ♥ ♥ ♥

P1050026

P1050033

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai monter mes blancs en neige pour ma recette ci-dessus, mais voilà!!! j'y ai incorporé de la pâte à pistache et mes blancs n'étaient plus fermes.........pas de panique........houps!!! j'ai mis mes blancs/vert dans mes empreintes  cœur, je les ai fait cuire Th 115° pendant 60 mn et pour les autres...... trop de blancs en neige ferme = meringues avec des pépites de nougatine, la cuisson est la même. Rien n'est perdu et c'est SUPER bon.

P1050036

P1050041

fleur80   

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je visite ton site et il est vraiment super!! j'adore! ne lâche pas ton site il est vraiment superbe!
S
Cette recette gourmande me dirait bien là ...
S
très jolies les photos!
S
Je suis touchée par le commentaire de Véro, c'est chouette l'amour tout de même :) <br /> <br /> (Oui, je suis une grande émotive j'avoue !!!)
L
Coucou JO<br /> Depuis que j'ai découvert ton blog (grace a ton passage su r le mien) sincerement j'en sui devenue accroc !!! C'est vraiment sympa comme dessert... <br /> Grosses bises et bonne semaine (esperons qu'elle soit ensoleillée ^^ ) <br /> <br /> Leila
Newsletter
Publicité
Publicité