750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
20 avril 2008

Tagliatelles/carbonara à la dinde

Une envie de pâtes maison.............donc tagliatelles à la carbonara avec des lanières d'escalopes de dinde. Il faut bien innover de temps en temps!!!
P1050008
Pour la pâte :
- 300 gr de farine T45
- 4 œufs entiers
- 3 gr de sel

Sur le plan de travail, former une fontaine avec la farine, dans le centre, y mettre les œufs entiers puis le sel. Bien mélanger. Mettre la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer 30 mn au frigo.
Prendre de nouveau la pâte et couper des pâtons. Passer chaque pâtons dans la machine à pâte du N°2 jusqu'au N° 5 (le N°6 c'était un peu trop fin) ensuite passer la bande dans la machine à faire les tagliatelles. Bien fariner pour qu'elles ne collent pas. Réserver.
P1050006
Pour la carbonara à la dinde :
- beurre oméga3
- oignons hachés
- lardons fumés
- escalopes de dinde coupées en lanières
- crème fraiche épaisse
- parmesan râpé
- poivre blanc
P1050003
Dans une poêle, faire revenir dans un peu de beurre oméga3 les oignons finements hachés, ajouter les lanières d'escalopes de dinde ensuite les lardons fumés, remuer bien, poivrer. En fin de cuisson, mettre la crème fraiche épaisse, mélanger.

Pour cuire les pâtes :
- beaucoup d'eau
- une poignée de gros sel
- huile d'olives


Mettre de l'eau dans une cocotte avec du sel et 3 bonnes cuillères d'huile d'olives, attendre l'ébullition, y jeter les tagliatelles et cuire pendant 4 mn. Disposer les tagliatelles dans une assiette et mettre dessus la préparation de carbonara à la dinde, saupoudrer de parmesan râper.
P1050013
Ce fût un  régal, tagliatelles maison, c'est SUPER BON!!! . Mon épousail, après s'être bien régalé, m'a demandé........ quand est ce que j'allais lui faire les raviolis......... Spfff!!! à force de vous le dire....... vous commencez à savoir, qu'il est vraiment très gourmand (MDR).
barre_fleur_eb_035      

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment trop la classe de faire ses pâtes soi-même, et je suppose que le goût ne doit pas être comparable à celles que l'on achète, non?
S
Mavielle, je suis dans le même cas que toi. Donc comme toi, je remplace le porc par autre chose dans les plats qui en contiennent, mais une carbo sans lardons, c'est bon certes, mais ce n'est plus vraiment LA carbo !<br /> Alors, me diras-tu, comment faire? Tout simplement ce que je fais moi c'est que je cuisine pour mon chéri un truc qu'il adore mais que je n'aime pas tellement (des haricots blancs par exemple), et de mon côté je me fais une vraie carbo ! Comme ça tout le monde est content :)
A
Ah les pâtes je ne m'en lasse pas, surtout faites maison elles doivent être délicieuses, bravo !
C
Des tagliatelles faites maison? ben dis donc, quel travail!! j'adorerais y goûter ce doit être excellent!<br /> A bientôt.
M
Bravo Jo, ce qui me plaît ce sont les lanières de dinde! J'adore les pâtes à la carbonara, mais comme mon copain ne mange pas de porc je ne peux pas lui en préparer. Je pense que j'essaierai ta recette un de ces jours, en enlevant les lardons, vu qu'il y a la dinde ça restera bien complet! Bisous :o)
Newsletter
Publicité
Publicité