750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
10 avril 2008

feuilleté à la compote de pommes/poires/bananes

J'avais quelques pommes - poires et bananes très mûres, il m'a donc fallu faire une compote.......comme j'en avais pas mal fait et qu'aujourd'hui je recevais, j'ai improvisé.
P1040770

- carré de pâte feuilletée
- compote faite maison(pommes-poires-bananes)
- crème pâtissière
- œuf pour dorer la pâte
- fraise pour la déco

P1040772

Découper tout le tour des carrés des fines bandes et les disposer sur le carré. Dans le centre mettre du papier sulfurisé et des pois pour que la pâte ne gonfle pas. Badigeonner les bandes au jaune d'œuf, mettre au four Th 200° pendant 15 mn.  Laisser refroidir sur une grille en ayant enlevé le papier sulfurisé et les pois. j'ai préparé une crème pâtissière que j'ai mis dans le centre ensuite j'ai mis la compote et la fraise en déco. 

P1040775

Tout simple et tellement BON!!!

P1040783

Mes invités avaient tellement bien mangés qu'ils ont aimés ce dessert qui était quand même léger malgré tout!

P1040786

J'en referais..... en plus il est vite fait......tout ce qu'il me faut quand je n'ai plus guère de temps pour faire un dessert avec plus de fantaisie.

P1040787

Voilà!!! pour mon repas que je n'ai d'ailleurs pas poster parce que j'avais déjà fait......était le roulé de jambon cru Aoste au chèvre (ici) champignons farcis (ici) et des pieds et paquets (ici) j'avais également fait des pissenlits verts avec des noix concassées et un plateau de fromages.

94n3rndu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très beau!!
C
Absolument craquant. Je suis fan.<br /> Chrys
B
c'est simple et bien bon !!!<br /> Bonne soirée et bon week end
M
Tout simple, et très séduisant! Bravo pour cette petite improvisation :o)
M
C'est simple, c'est beau et c'est bon !! Tes invités ce sont certainement bien régalés.<br /> Michèle
Newsletter
Publicité
Publicité