750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
3 avril 2008

Mousse au jus de fruits + mousse chocolat

J'avais vraiment envie d'une mousse au chocolat....... en regardant dans mon frigo, je vois mon jus de multi-fruits que je prends tous les matins et l'idée m'est venue  d'en faire une mousse aussi.........voici la suite!!!

P1040697

P1040699
Mousse au jus multi-fruits :

- 250 ml  de jus (vous pouvez mettre ce que vous voulez comme jus)
- 50 gr de sucre semoule + 50 gr pour les blancs
- 30 gr de maïzena
- 3 œufs

P1040702
Mousse au chocolat :

- 150 gr de chocolat noir

- 3 oeufs

- 50 gr de sucre

P1040710
Pour la mousse aux fruits : J'ai mis dans une casserole le jus de multi-fruits, les jaunes d'œufs, le sucre, la maïzena, bien mélanger ensuite mettre sur  feu  doux. Laissez épaissir. Laissez refroidir et fouettez de temps en temps. Battre les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre semoule en pluie. Ajoutez délicatement les blanc en neige à la préparation. Gardez au frais.

P1040711

Pour la mousse chocolat : faire fondre au bain marie le chocolat, le laissez refroidir ensuite y mettre les jaunes d'œufs, battre les blancs en neige et y incorporer le sucre semoule en pluie. Mélangez un peu de blancs d'œufs dans le chocolat pour plus de facilité au mélange, ajoutez délicatement le reste des blancs d'œufs.

Disposez dans des verrines, la mousse de fruits ensuite la mousse au chocolat, décorez d'un zeste d'orange, ou d'une rondelle d'orange et de feuilles de menthe.

P1040720   

Et voilà, comment on se fait plaisir...... Un régal....

ymgy2pjy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm ces photos sont torrides, ça donne vraiment envie d'y plonger une cuillère... ^^<br /> j'aime beaucoup l'association que tu nous presentes ici... je pense que je ne vais pas tarder a en faire merci :)<br /> Excellente journée<br /> Bises.
C
Je fonds complètement pour tes mousses!!!! au chocolat j'adore et au jus de fruits ce doit être également régalant!<br /> A bientôt.
M
OH, je foooonds... Ce genre de recettes me fait complètement craquer!!! Merci Jo! Je te souhaite une belle journée de vendredi, bisous à toi :o)
E
Miam !! J'ai déjà pris mon dessert mais ça me tente diablement :p<br /> <br /> On peut y plonger la cuillère hein ? Tu diras rien ?!<br /> <br /> Bises :)
Newsletter
Publicité
Publicité