750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
10 mars 2008

Quatre-quart aux pommes / pignons de pins

J'ai fait ce  quatre-quart pour le petit-déjeuner de mon épousail, Spff!!! il ne me restait plus qu'une pomme, j'ai fait avec.....

P1040231


- 2 petits jaunes œufs
- 2 blanc d'œufs
- 100 gr de sucre en poudre
- 100 gr de farine
- 100 gr de beurre
- 1/2 sachet de levure Alsa
- 3  pommes(je n'en avais plus qu'une)
- des pignons de pins

P1040249

Faire fondre le beurre, le laisser refroidir. Battre vigoureusement les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que la pâte soit pâle. Ajouter le beurre fondu et refroidi. Ajouter la farine en pluie puis la levure. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement à la pâte. Peler et couper les pommes en lamelles, les ajouter à la pâte aussi délicatement. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, parsemer sur le dessus, les pignons de pins. Mettre au four Th 210° pendant 40 minutes. Attendre qu'il refroidisse pour démouler. (si les pignons cuisent trop vite, recouvrir de papier alu.)
P1040246
Avant le petit déjeuner, mon épousail a voulu goûter, au cas, ou il ne serait pas bon(rire) . Je peux vous dire que ce matin,  il s'est bien régalé et en a mangé une bonne part. Ne chercher pas la pomme, elle est invisible, étant donné qu'il n'y en a qu'une, mais il y a le croquant des pignons de pins.

b5jb7z14

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie couronne gourmande, j'aime beaucoup les gâteaux aux pommes et l'ajout des pignons me plaît beaucoup !<br /> Bisous et bonne soirée.
G
Oh oui pour le petit déjeuner c'est très bien ! Très beau ton gâteau. Bisous copinette.
Newsletter
Publicité
Publicité