750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 271
7 mars 2008

Gâteau 3 fruits / 3 couleurs / 3 parfums

Un essai...... gâteau 3 fruits et 3 couleurs et 3 parfums, je peux vous dire que l'essai est très concluant!!!
P1040203
La pâte :

- 3 belles pommes

- 3 poires

- 3 bananes

- 6 œufs

- 30 cl de lait

- 210 gr de farine

- 150 gr de sucre

- 60 gr de beurre fondu

- 3 sachets de levure chimique

- 1 1/2 de fève tonka râpée

- 1 1/2 c à café de thé matcha

- 2 c à soupe de poudre de cacao

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Battre les œufs avec le sucre . Ajouter alors le beurre  fondu, le lait. Fouetter de nouveau. Ajouter la farine et la levure chimique tamisées, en continuant de fouetter.

Diviser la  pâte  plus ou moins à parts égales dans trois saladiers différents. Peler,  épépiner les pommes. Les couper en lamelles, les mettre dans un des saladiers avec le thé matcha, en remuant bien pour les imbiber de pâte . Faire de même pour les poires avec la fève tonka, dans le 2ème saladier. Faire de même pour les bananes avec le cacao dans le 3ème saladier

Beurrer et fariner un moule assez grand, verser en 1er le saladier avec les pommes ensuite celui avec les poires et ensuite celui avec les bananes. Enfourner pendant 50 minutes
P1040204

Vous pouvez remarquer les 3 couleurs
Vert / pommes = thé matcha
Jaune / poires = fève tonka
Marron / bananes = poudre de cacao
P1040226

Voilà!!! il est fa - bu - leux......, d'une souplesse et douceur et ce mélange de parfums......... sublissime, vous pouvez me croire.
P1040227

barre_fleur_eb_002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hoho génial cette recette!<br /> il a l'air super bon!<br /> ce qui est bien c'est qu'on peu variées suivant les fruits de saisons, n'est ce pas ?!<br /> en tout cas je retient la base de cette recette pour en faire un bon gateau,fraises,pêche,pommes!(je pense a cette été).
E
Il a l'air bon, c'est sur la base du gâteau invisible n'est ce pas ? Je crois reconnaître la recette de base ! Je ne dirais pas non pour une belle part :)<br /> <br /> Bises,
D
C'est un superbe gâteau qui doit être bien délicieux. Te photos sont un régal pour les yeux.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
J
Ou lalalala je note et je ferais rapidement. Avec des fruits mon mari va adorer<br /> merci pour ce partage, les photos j'adorent aussi elles sont superbes<br /> Bisous<br /> Jaclyne<br /> <br /> Des fleurs pour toi: gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Tu es si spéciale ! Bisous
A
Bravo pour cette essai. Il est très original ce gâteau fruité, j'aime beaucoup !<br /> Noémie se joint à moi pour te faire de gros bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité