Il y avait longtemps que je n'avais pas fait ces petits friands de viande. Cette recette, je l'avais eu par une ancienne collègue Marocaine. Bien sur, il ne faut pas en manger trop souvent = calories, mais c'est tellement bon!!!
P1040131

- viande de bœuf hachée
- pommes de terre cuite en robe des champs
- feuilles de brick
- persil haché
- échalotes hachées
- œuf entier
- paprika
- sel, poivre

Dans un plat creux, mettre la viande hachée, la pomme de terre cuite et écrasée à la fourchette, les échalotes hachées, le persil, l'œuf entier, le paprika, le sel, le poivre, bien mélanger le tout. Prendre les feuilles de brick, les couper en 4, au centre mettre une boule de viande, plier la pointe sur la boulette de viande ensuite les côtés et rouler. Dans une poêle, mettre de l'huile de friture et faire cuire les friands.
P1040135

Voici les friands terminés, il n' a plus qu'à les faire cuire en friture.
P1040180

Pour accompagner ces friands :
- courge
- oignon
- crème fraiche
- sel, poivre

J'ai fait cuire la courge et l'oignon à la vapeur, j'ai écrasé à la fourchette, j'ai ajouté la crème fraiche, le sel, le poivre. Disposer sur une assiette avec un emporte pièce.

- petits artichauts violet
- crème fraiche
- curry
- sel, poivre

j'ai également cuit doucement les petits artichauts violet à la poêle et en fin de cuisson, j'ai mis de la crème fraiche et du curry. Disposé également dans l'assiette avec les friands et la courge.
P1040177

Très bon déjeuner, un vrai régal........ surtout, qu'il y avait longtemps  que j'en avais pas mangé.
abjhkfgp