Un déjeuner..........tranquillos!!! je n'avais que des cuisses de poulet, je m'en suis accommodée.  je ne me suis pas foulée......n'est ce pas!!! mais, on s'est bien régalés.
P1030973
- cuisses de poulet
- crème fraiche
- poudre de safran
- échalotes
- thym effeuillé
- huile d'olives
- sel, poivre
Légumes :
- petites carottes
- petits navets blancs
- petites feuilles de blettes = pousses de blettes
- ail
- noisettes de beurre oméga3
- sel, poivre

J'ai fait un émincé de poulet dans les cuisses. Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olives, faire revenir l'émincé, y ajouter l'échalotte hachée, le thym effeuillé, laisser dorer doucement, en fin de cuisson, ajouter la crème fraiche et la poudre de safran, le sel, le poivre.

Pour les légumes, je les ai coupés dans la longueur et pas trop épais. Dans une casserole anti-adhésive, mettre une toute petite noisette de beurre et laisser cuire à feu très doux, les carottes, les navets blancs et l'ail, ajouter le sel, le poivre, vraiment doucement car il ne faut pas qu'ils soient dorés.

Dans une poêle anti-adhésive, mettre une petite noisette de beurre, y mettre les pousses de blettes(rien à jeter, ni à éplucher, couper quand même le bout des queues) cuire très doucement, ajouter le sel, le poivre.

P1030969
J'ai disposé le tout sur une assiette, j'y ai même ajouté un beignet de fleur de courgette, car j'avais fait ces beignets en amuse......bouche à mon épousail (lol).
P1030971
Et bien je peux vous dire que c'était simple mais très bon. Spff!!! comme d'habitude, mon épousail n'a pas mangé tous les légumes......sauf les beignets et les carottes, mais bon!!! il se rattrape autrement = dessert.
P1030977   voici les minis blettes.
b5jb7z14