750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
1 mars 2008

Emincé de poulet au safran

Un déjeuner..........tranquillos!!! je n'avais que des cuisses de poulet, je m'en suis accommodée.  je ne me suis pas foulée......n'est ce pas!!! mais, on s'est bien régalés.
P1030973
- cuisses de poulet
- crème fraiche
- poudre de safran
- échalotes
- thym effeuillé
- huile d'olives
- sel, poivre
Légumes :
- petites carottes
- petits navets blancs
- petites feuilles de blettes = pousses de blettes
- ail
- noisettes de beurre oméga3
- sel, poivre

J'ai fait un émincé de poulet dans les cuisses. Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olives, faire revenir l'émincé, y ajouter l'échalotte hachée, le thym effeuillé, laisser dorer doucement, en fin de cuisson, ajouter la crème fraiche et la poudre de safran, le sel, le poivre.

Pour les légumes, je les ai coupés dans la longueur et pas trop épais. Dans une casserole anti-adhésive, mettre une toute petite noisette de beurre et laisser cuire à feu très doux, les carottes, les navets blancs et l'ail, ajouter le sel, le poivre, vraiment doucement car il ne faut pas qu'ils soient dorés.

Dans une poêle anti-adhésive, mettre une petite noisette de beurre, y mettre les pousses de blettes(rien à jeter, ni à éplucher, couper quand même le bout des queues) cuire très doucement, ajouter le sel, le poivre.

P1030969
J'ai disposé le tout sur une assiette, j'y ai même ajouté un beignet de fleur de courgette, car j'avais fait ces beignets en amuse......bouche à mon épousail (lol).
P1030971
Et bien je peux vous dire que c'était simple mais très bon. Spff!!! comme d'habitude, mon épousail n'a pas mangé tous les légumes......sauf les beignets et les carottes, mais bon!!! il se rattrape autrement = dessert.
P1030977   voici les minis blettes.
b5jb7z14
   


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma belle comment vas tu ??moi ca va enfin mon estomac fait des bruits bizzare mdrrr il a faim .. mais regime depuis aujourd hui je me suis inscrite au reunion Weigt watcher grrrr pas evident surtout quand on voit de si bonne chose sur ton magnifique blog .....<br /> je te fais de gros bisous <br /> bonne semaine a vous deux <br /> Brigitte
G
J'allais dire la même chose que Miechambo ! lol !<br /> Bonne semaine bisous.
C
Hummmm!!!!quel bon repas, je veux bien venir aussi!
M
Les plats les plus simples sont souvent les plus savoureux et mettent parfaitement en valeur la qualité de chaque ingrédient.<br /> Michèle
A
Hmmmmmmmmmmmmmm, je m'inviterais bien chez toi!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Publicité