750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 325
28 février 2008

Tartelettes au fromage blanc/citrons

J'ai pris cette recette sur le blog de " Au delà des saveurs ici qui la tient de sa Mémé et j'ai voulu la faire. Mais suis un peu déçue d'avoir fait des tartelettes individuelles.........  pas parce qu'elles n'étaient pas bonnes, bien au contraire!!! mais simplement parce qu'elles ne présentaient pas aussi bien que la tarte d'Annabelle. Mais elles étaient SUPER  BONNES... AIE! AIE! AIE!!!
P1030936
- 1 pâte brisée
- 500 gr de fromage blanc
- 4 jaunes d'œufs
- 4 blanc d'œufs
- le zeste de 2 citrons( même plus si vous aimez)
- 100 gr de sucre
- 50 gr de farine
- 15 cl de crème fraiche
P1030937

Dérouler la pâte avec sa feuille dans un moule avec le bord assez haut, (j'ai fait dans des moules individuelles). Le ou les garnir de papier sulfurisé et de haricots secs (pour éviter que la pâte ne gonfle).

Faire cuire à blanc  pendant 10 minutes four Th 210°, retirer du four, réduire celui-ci à 180°, enlever les haricots et la feuille de papier sulfurisée et remettre au four 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, faire la crème : mélanger le fromage blanc, le zeste des citrons, le sucre, les jaunes d'œufs ensuite la farine.

Battre les blancs d'œufs en neige et l'incorporer à la  crème délicatement. Disposer dans le ou les fonds de tartes et enfourner pendant 55 minutes.

P1030958

j'avais trop de crème, puisque j'ai fait des tartelettes individuelles, cette crème, je l'ai mise dans un moule à cake et fait cuire en même temps que les tartelettes.

P1030962

Wouah! Wouah!!! quelle finesse, la preuve, voyez ce qu'il reste!!! même pas 1/4......

94n3rndu


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieu!! J'en ferais bien prochainement!!
C
Fromage blanc et citron, quelle douceur et quelle légèreté, j'en prendrais bien un morceaux.<br /> Bisous.
G
Je l'avais vu sur le blog d'Annabelle, à faire ! Bon week-end. Bises
O
une petite idée de tarte qui me plait bien !
K
Mais si qu'elles sont jolies tes tartelettes. <br /> <br /> Comment fais-tu pour mettre de la musique sur ton blog ? C'est très agréable. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Kalinka la chtimie
Newsletter
Publicité
Publicité