750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
23 janvier 2008

Meringues aux amandes

J'ai eu un problème d'ordi, je n'ai donc pas pu mettre mes photos.
ces meringues, je les ai faites lundi car j'ai refait des macarons et j'avais trop de blancs d'oeufs. cette recette vient du blog de "
Chez Christhummm  " sauf que moi je les ai parsemé d'amandes effilées.
P1030044

- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 goutte de jus de citron
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- 36 gr de sucre de glace
- 36 gr de sucre semoule-
- amandes effilées
P1030045
Fouettez les blancs en neige avec la pincée de sel et la goutte de jus de citron, à mi parcours, ajoutez le sucre vanillé pour les serrer (le mélange est ferme), laissez en attente 5 minutes. Versez ensuite le mélange de sucre semoule en pluie et battez à grande vitesse pendant 3 minutes. Préchauffez votre four à 115°. A l'aide d'une poche à douille, formez vos meringues sur une plaque à pâtisserie que vous aurez au préalable recouverte de papier sulfurisé. Parsemez  sur vos meringues d'amandes effilées. Enfounez pour 70 minutes.
P1030034
Les voici en gros plan....... elles sont friables, elles fondent dans la bouche.
Les meringues de Christhmmm sont ULTRA lisses, sniff! sniff! pas les miennes!!! mais elles étaient quand même très, très bonnes, d'ailleurs le jour même, il n'en ai plus restées, pour vous dire!!!
fleur80

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont peut-être pas lisses mais elles ont l'air délicieuses !
Newsletter
Publicité
Publicité