750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
17 janvier 2008

Gaufres sèches

J'avais envie de faire un peu de gâteaux secs. c'est un régal.......sans trop abuser( ça se porte bien sur les hanches).
P1020990P1020994

Pour environ 30 à 40 gaufres séches  :
200g de farine
150g de cassonade
300g de beurre
1 oeuf + 1 jaune
12.5cl de lait

Préparation de la recette :

Mettre le lait dans un casserole avec le beurre coupé en morceaux et la cassonade, puis faire chauffer sur feu doux en remuant.

Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, le mélange lait-beurre-sucre et fouetter jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Laisser reposer 12 heures sous un torchon.(moi, j'ai filmé et mis au frigo)

Pour faire cuire les gaufres, utiliser un gaufrier plat ou muni de plaques à gaufrettes.

Verser une cuillerée de pâte pour chaque gaufre.

Dès qu'elles sont cuites, les décoler vivement, une fois refroidies, elles deviennent sèches et cassantes.

Elles se conservent très bien dans une boite hermétique, à l'abri de l'air et de l'humidité.

P1020996

Wouahhhh !!! avec un bon café, c'est à tomber........

P1030006
Et voilà!!!  régalez-vous.......
98hoe4fh

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour j'ai vu vos merveilleuses recettes de gauffres seches pas de gauffrier pour gauffres seches pourriez vous me donner une adrese je ne veux que le gauffrier pour gauffre seche le reste pas besoin merci a vous CHRISTINE
C
Je possède un gaufrier pour gaufres sèches .<br /> <br /> C'est un bonheur d'en faire pour mes enfants et les petits . Ils se régalent . <br /> <br /> Je recherche pour mes filles ces gaufriers pour gaufres sèches .<br /> <br /> Merci de me donner des adresses où je pourrai m'en procurer
R
Elles sont bien dorées ! J'en fais aussi mais ma recette est différente.
C
Bonjour,<br /> Comment obtenir ce gaufrier ? J'habite maintenant Grenoble mais je puis le commander ?!<br /> <br /> Merci pour votre aide
M
J'ai les mêmes souvenirs que vous Kalinkak. Elles sont bonnes ces gaufres j'en ai fait il n'y a pas si longtemps.
Newsletter
Publicité
Publicité