750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
22 décembre 2007

Chocolats à ma façon!!!

J'ai confectionné des chocolats à ma façon. J'ai un thermomètre(sais pô m'en servir). Ils sont fait avec AMOUR!!!. Les photos ne sont pas belles du tout, elles ont été faite le soir à la lumière.

P1020610Voilà comment, je confectionne la coque de certains chocolats.


P1020615P1020684

La même coque que ci-dessus, j'y ai mis une cerise à l'eau de vie, je mets au congel et ensuite je recouvre de chocolat.......


P1020635P1020692

Même chose pour la coque, sauf que celui-ci, j'ai fait une ganache de chocolat blanc - crème fraîche - et riclès=menthe blanche - colorant verte, ensuite je referme avec du chocolat noir.


P1020648P1020653

Les 1er, j'ai moulu des noisettes mis du sucre glace et du blanc d'oeufs ensuite l'ai enrobé de chocolat noir et une noisette au centre.

Les 2ème, j'ai pris du nougat mou, en ai fait une boule et l'ai enrobé de chocolat au lait et posé une amande dessus.

P1020654P1020658

Les 1er, j'ai fait une ganache, y ai mis des raisins secs trempés dans du rhum, des pignons grillés, des amandes concassées, ensuite enrobés dans du chocolat noir et quelques granulés aux 3 chocolats.
Les 2ème, orangettes, recette déjà posté.

P1020662P1020666

Les 1er, j'ai fait fondre du chocolat noir, les ai mis dans des moules en silicones et disposé dessus, 1 noisette,1noix de cajou,1 raisin sec, 2 pistaches,1 morceau d'orange confite.

Les 2ème,  j'ai fait fondre du chocolat noir avec un peu de beurre 1/2 sel et y ai mis  du riz soufflé.

P1020670P1020685

Les 1er, recette déjà posté : amandes et pâte-d'amandes enrobé de chocolat noir.

Les 2ème, recette déjà posté : noix moulue enrobé de chocolat noir et une noix sur le dessus.


P1020673P1020679

Les 1er, la coque comme ci-dessus, ensuite une ganache au chocolat blanc, j'y ai ajouté de la poudre d'oranges(oranges confites, attendu trop longtemps pour faire mes orangettes, donc trop sèches, je les ai donc moulues), ensuite recouvert de chocolat noir.

Les 2ème, mendiants mais cette fois-ci au chocolat au lait, amande,raisin sec,noisette,pistache.


P1020693

Disposition dans une belle boite.


100_1288

J'ai mis les chocolats : soit dans un beau sachet.


100_1281

Ou dans une belle boite, comme ici.


100_1292_1

Voici les deux, sachet et boite qui sont prêt à être offert.

C'était les chocolats à ma façon, ils ne sont pas comme chez le chocolatier, MAIS ALORS!!! COMME ILS SONT BONS.

bougies   


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'est-ce que j'aimerai recevoir une aussi belle boite de chocolats fais maison ! Bravo quel courage !<br /> A bientôt<br /> Eva
M
Félicitations pour ce superbe travail que demmande ces chocolats! Toutes tes recettes sont très appétissantes et tes présentations des plus ésthétiques !Bravo...
B
mon ami et moi on vient de decouvrir vos recettes on en a salive du debut a la fin en plus votre blog et super convivial bravo et bonne annee!nicole 60a et robert
A
Maintenant , que je lis tes recettes de chocolats, je me rends compte que j'ai oublié de faire des mendiants (pourtant c'était prévu ....).<br /> J'ai également offert des chocolats...mais dans des boîtes un peu particulières : j'ai peint en blanc cassé des boites à camembert puis j'y ai mis du papier de soie avant de déposer les chocolats et de coller une étiquette sur le dessus.<br /> Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire !
C
quand c'est fait avec "amour" c'est toujours bon ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité