750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
7 décembre 2007

Saumon au lard avec son confit de cerises

Délicieuse recette, trouvée dans le magazine " cuisine et terroirs" spécial fêtes.
Je la referais très  vite car se fût un régal!!!  dans le magazine, il précise airelles moi j'ai mis cerises(griottes)

P1020345Saumon frais - tranches de poitrine fumée - persil haché - aneth.

P1020359étaler les herbes sur le saumon, replier les pavés en deux.

P1020375 les entourer de bandes de poitrine fumée ensuite de bandes de papier alu.

P1020381les voici enroulés... mettre au frais.

P1020386Pour la sauce: échalottes - 2 feuilles de laurier - thym - 3 grains de baie de genièvre - sucre - vin rouge - sel - poivre - cerises(griottes)  persil (pour déco)

Dans une casserole,  faire revenir les échalottes hachées dans un peu de beurre, mouiller avec le vin rouge. Ajouter les baies de genièvre, le thym, les feuilles de laurier, laisser réduire de 3/4 puis filtrer. Ajouter le sucre et les cerises griottes, faire cuire 2 mn

P1020400Faire cuire les pavés dans une poêle avec un peu de beurre , les faire cuire doucement sur chaque face , presqu'en fin de cuisson, enlever le papier alu et cuire les côtés et continuer la cuisson encore 5 mn.

P1020408Disposer sur une assiette, y ajouter la sauce aux cerises ensuite le féculent ou légumes que vous aimer. pour moi, se fût du riz basmati et riz sauvage.

nature38


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois bien que cette recette va très vite se retrouver sur ma table : j'ai tout ce qu'il me faut. Nous adorons le poisson. Bisous, Marie
A
C'est original comme association et sûrement délicieux !
G
Super ta recette et bien présentée. Vous vous êtes régalés je suppose. Bisous et bon week-end.
G
Les photos et les explications sont vraiment parfaites, c'est clair et c'est net et c'est très appétissant... toutes tes herbes hachées! Hummmm je les sens jusqu'ici! Hummmmmm ;o)<br /> Bisous, bonne soirée à vous deux;o)
C
Je trouve cette recette tellement originale et très appétissante!
Newsletter
Publicité
Publicité