750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
19 novembre 2007

Pain " Pudding "

Ce ne sont pas de muffins!!!
---------------------------------               
Quand j'ai du pain rassis, je confectionne ces petits gâteaux.

pain_pudding_002

- pain rassis ou pas rassis
- 3 oeufs
- 5 bonnes cuillère à soupe de cassonnade
- du rhum (qui servira pour la macération des raisins secs)
- des raisins secs
- 1 ou 2 pommes
- du lait (pour faire tremper le pain)
- un peu de beurre

pain_pudding_019

Couper le pain en petits morceaux, le mettre dans un saladier et y verser le lait pour qu'il puisse tremper.


pain_pudding_030

Quand le pain est bien trempé,  le vider dans une passoire  pour retirer l'excédent de lait, remettre le pain dans le saladier, mettre les oeufs, la cassonnade et la pomme que vous aurez  coupés en morceaux .


pain_pudding_035

Donc dans le saladier, vous y avez mis tous les ingrédients ci-dessus, manque plus que les raisins secs que vous avez au préalable fait macérés dans le rhum, (mettre le rhum aussi.)

pain_pudding_047

Bien mélanger le tout, ensuite prendre un moule à muffins et y mettre la préparation, et sur le dessus mettre une noisette de beurre. Vous pouvez mettre dans d'autres moules, si vous le voulez.

Faire cuire au four Th 200° pendant 25 à 30 mn (à surveiller) les miens sont bien dorés.

Je mets de la pomme pour que se soit moëlleux mais vous pouvez mettre également des morceaux de chocolat......ou autres choses.

pain_pudding_074


pain_pudding_119

Il y a bien longtemps, on disait que c'était le gâteau des pauvres.

Et au moins, on se sert du pain que l'on a en trop!!!!

                                           ov7krd8j

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonne idée dans les moules je note ! J'en ferai dans la semaine avec un petit peu de pépites de chocolat. Merci
C
Tes minis puddings me donnent l'eau à la bouche, ça fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas fait!
G
Je mange du pain perdu mais bonne idée d'ajouter des pommes. Gros bisous.
B
Coucou ma belle chez nous en Alsace on l'appelle " le mendiant " et j'en fais quand j'ai du pain dur ...<br /> Bisous et bon mercredi <br /> Brigitte
M
Une façon gourmande de recyclage et avec la pomme miam!!!!!<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité